Immeubles locatifs et locaux poubelles

Dol018 Messages postés 5 Statut Membre -  
Dol018 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail autour de mon mémoire de design, j'ai décidé de travailler sur les locaux poubelles des bâtiments.

Je vis dans un immeuble locatif et nous avons un réel problème de surface et de volume de poubelles disponibles, ce qui cause un problème de salubrité.

Lors de mes recherches, j'ai lu beaucoup de lois concernant les locaux poubelles, mais celles-ci étaient uniquement applicables aux copropriétés. Existe-t-il des réglementations spécifiques pour les immeubles locatifs en France ?

Je vous remercie de votre attention.

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677

Doublon

Il ne sert à rien de multiplier vos posts

0
Dol018 Messages postés 5 Statut Membre

Excusez moi, je n'avais pas eu le feedback du post de la question, et je n'ai pas réussi à supprimer les discussion en trop, apparemment la modération s'en est chargé

0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

A la base c'est le règlement sanitaire départemental qui fixe les règles d'hygiène et de salubrité pour ce qui est des locaux poubelles

Vous pouvez également vous enquérir du règlement e collectes des ordures ménagères auprès de la commune (ce règlement doit être annexé au PLU) ou directement auprès de l'intercommunalité qui a la compétence de la gestion des déchets.

0
Dol018 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

merci de votre réponse,

je vais regarder cela.

0