Litige demande de prêt immobilier

Glad - 18 mars 2023 à 01:53
 Sicilien35 - 18 mars 2023 à 20:05

Bonjour,

Besoin d'aide svp. J'ai signé un compromis le 22 février. J'ai reçu une simulation du directeur de ma banque (sg) le 17/02, taux à 3,06. le 21/02 j'ai fait la demande de prêt à ma conseillère par téléphone et le 23 je lui déposais le compromis. 14 mars, suite à un échange de mail avec ma conseillère, je réalise qu' elle n'a pas traité ma demande de prêt. Après échange au téléphone avec le directeur, ma conseillère m'envoie une demande de prêt, taux à 3,26 avec plusieurs erreurs de sorte que le montant de financement n'est pas bon, je ne peux donc pas valider la demande de prêt. J'interpelle à nouveau le directeur pour lui demander de confier le dossier à un autre conseiller mais le directeur refuse et ne reconnaît pas les dysfonctionnements. Ma banque fait clairement entrave à ma demande de prêt. Que me conseillez-vous ? J'ai un accord de principe dans une autre banque mais tant que l'offre n'est pas éditée, je ne tiens rien pour acquis. J'hésite entre changer d'agence sg pour refaire la demande ou l'adresser à une autre banque sachant qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. Qu'en pensez vous ? 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10147 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
18 mars 2023 à 02:04

Bonjour,

Si vous ne voulez pas être sanctionné par votre vendeur en n'ayant aucune offre (ou refus de prêt) conformément au compromis il vaut mieux faire des demandes dans plusieurs banques.

Seule l'offre de prêt émise vaut pour engagement. Un accord de principe ou une demande de financement n'ont pas de valeur ni d'engagement pour la banque


1

Bonjour, j'ai vécu exactement le même scénario avec quasiment les mêmes dates que vous entre le simulation, changement de taux etc... en plus à la même banque Sg, ma théorie c'est que ils ont épuisé leur quotas de crédits de ce mois ci et il attendent la remontée des taux du mois prochain pour faire payer plus.... faut aller voir un courtier si vous avez un bon profils ça passera sans problème normalement. 

0