Justificatif retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, Le montant d’une retenue sur dépôt de garantie peut elle être justifiée par un chiffrage BATIPRIX ? Celui ci équivaut il a des devis réalisé...
Bonjour, Le montant d’une retenue sur dépôt de garantie peut elle être justifiée par un chiffrage BATIPRIX ? Celui ci équivaut il a des devis réalisé...
Bonjour, Je dispose d'un bien immobilier dont la location est gérée par une agence immobilière. Mes locataires viennent de quitter le logement. L'ét...
Bonjour, J'ai vu que désormais avoir plus d'une seule pièce par personne était considéré comme une sous-occupation et pouvait potentiellement faire l...
Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des conseils dans la cession d'un local. A ce jour, je suis propriétaire d'un immeuble composé de : - 2 locaux...
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois de février d'une maison qui a 14 ans. Elle a été louée pendant 10 ans par les précédents locataires. Suite ...
Bonjour, Nous avons signé en Décembre 2022 un compromis pour acquérir un segment d'un batiment ancien représentant 2 niveaux de 50m2 pour en faire un...
Bonjour, J’ai une question sur les états des lieux. En l’absence d’état des lieux d’entrée, un bailleur peut il organiser un etat des lieux de sorti...
Bonjour, Lors de mon état des lieux d’entrée, j’ai indiqué qu’une lame de mon parquet de chambre gondolait. Aujourd’hui, le problème s’est étendu s...
Bonjour, Voilà je vous écris pour avoir des conseils car c'est la première fois que cette situation m'arrive. J'ai déménager en avril 2022 dans un ...
Bonjour, Je suis locataire depuis quelques années d'un appartement en rez de chaussée. Il y a quelques mois, une cloque est apparue au plafond de la...
bonjour j aimerais savoir comment est calcule la part de chacun lors de l entretien d une fosse septique nous sommes trois locataires plus le propr...
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je ne trouve aucunes réponses , peut être que quelqu'un a déjà eu une réponse . Nous avions comme projet ...
Bonjour, J'ai visité une maison pour laquelle je pensais faire une offre, mais en regardant le cadastre, j'ai vu qu'elle était sur la même parcelle q...
Bonjour, la plupart des apparts demandent les 3 dernières fiches de paie, c’est mon premier travail, et je n’ai que la promesse d’embauche à fournir,...
Bonjour, Après avoir beaucoup lu sur internet je n'ai pas très bien compris les conditions exactes pour mettre en location son appartement acheté en ...
Bonjour, Sur notre état des lieux de sortie, tout était ecrit en "Etat d'usage", sauf le joint de la douche qui se décollait et l'évier de la cuisine...
Bonjour, j'ai 2 enfants, 1 fille et un garçon, j'habite dans un logements social, je me suis mise avec un personne qui a 3 filles avec qui je me suis ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location. Je viens de faire effectuer un état des lieux sortant par un huissier de justice...
Bonjour, J'ai deux questions: J'ai relu mon contrat de bail aujourd'hui, et j'ai constaté que la date du signature n'était pas bonne. En effet, la d...
Bonjour, Depuis que j'ai emmenager le voisin du dessus ne cesse de mimportuner parce qu'il m'entends de chez lui. A plusieurs reprises il est venu à ...
Bonjour, J'essaie de résoudre le problème suivant et n'ayant pas trouvé de solution je m'adresse à vous. Voici le descriptif : Ma situation familial...
Bonjour, Faut-il demander une autorisation, et si c'est le cas, à qui, pour murer une fenêtre qui n'est pas sur la façade mais donne sur un mur aveug...
Bonjour, Je viens vers vous car je dois refaire mon mur de clôture de ma maison . Un poteau enedis beton ened...
Bonjour, je viens d'acquérir une maison mitoyenne. sur mon acte de vente il est précisé " pignons entre mitoyens " et sur le cadastre il n'y a pas d...
Bonjour J'ai une question sur la légalité de ma démarche : je regarde les annonces immobilières et j'essaie de repérer les maisons sur Google maps. D...
Bonjour, Je loue depuis avril 2021 un logement (non meublé) à Paris. Ce logement est classé F selon le rapport attaché au bail. Depuis l'entrée dans...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement et avons eu une première retenue sur notre caution. Après un premier echange par recommandé avec le propr...
Bonjour, j’ai une question est ce que je peux quitter mon logement à tout moment en donnant un préavis d’un mois ? Sachant que c’est un logement meub...
Bonjour, Je suis saisonnière dans le golfe de Saint Tropez, le logement est toujours un gros problème pour les personnes dans mon cas. J’ai trouvé un...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement à la fin du mois dernier après 2 ans dans celui-ci. Dans état des lieux d'entrée (voir image), il est marqué qu...
Bonjour, J'ai repéré une maison dont la propriétaire vient de décéder. La maison est à l'abandon, s'il y a des héritiers , ils ne semblent pas se so...
Bonjour, Pb n°1 : je possède un appartement dans un immeuble avec clause bourgeoise d'habitation exclusive que je loue en lcd. J'avais des œillères...
Bonjour. Je suis propriétaire de ma maison depuis 27 ans. J'ai une haie puis un grillage avec poteau qui m'appartiennent en séparation du jardin d'à ...
Bonjour, Après quelques différends avec mon ex propriétaire Ila décidé de faire appel à un huissier pour effectuer l'EDLS le 2 mai 2023. Nous avons ...
Bonjour, J'ai reçu un mail m'indiquant qu'il avait été voté à l'AG la pose de store enrouleur sur les balcons. Est-il possible d'imposer aux copropri...
Bonjour, Voila j ai 37 ans, maman de 3 enfants, mariée depuis bientot 17 ans. Mon mari est en CDI depuis 16 ans. Moi j enchaine de l'interim successi...
Bonjour, Je souhaite acheter un bien neuf en BRS (Bail réel solidaire) mais toutes les banques contactées refusent. Est-ce que vous savez quelles ban...
Bonjour à vous tous, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ma question. A ce jour j'ai 2 appartements en locations en meublés qui sont loués...
Bonjour Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir quelques conseils concernant une vente d’un terrain constructible de 2 ha situé en pleine vill...
Bonjour, je vis depuis 40 ans dans ma maison et jusque a ici aucun soucis avec les voisins la maison devant chez moi a été vendue ;moi je suis dans l...
Dans un lotissement, est-il possible d'installer une caméra de vidéosurveillance filmant la voie privée ?
Bonjour, Je suis fonctionnaire d’État actuellement détaché à l’étranger, mais je souhaite acheter un appartement en Vefa pour mon retour en France pr...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Je suis tombée sur l'annonce d'un particulier qui me plaît bien. Je n'ai eu de contact qu'avec cette personn...
Bonjour, je voudrais demander s'il est possible de convertir 100m2 en 125m2 et ce que je dois faire pour obtenir un permis de construire. Donc le nouv...
Bonjour, je souhaite acheter une maison occupée à titre gracieux par une personne autre que le propriétaire. Y a t il des risques en tant qu’acheteur...
Bonjour, Je loue une chambre mais il s’agit d’un fjt je suis pas le locataire on me loué la chambre quel sont les droit aujourd’hui je suis menacé d’...
Bonjour, Qui pourrait me dire combien coûterait pour faire bouger un poteau électrique qui est sur un terrain constructible merci
Bonjour, Je loue un appartement hlm de Antin Résidences depuis quelques mois. Au moment de mon emménagement, j'ai constaté que la cuisine ne disposai...
bonjour, Dans le cadre d'une sci familiale nous avons l'intention d'acheté une maison ancienne à renové quel seras le taux des frais de notaire. Me...
Bonjour, Au bout de presque 3 ans, mon locataire a fait venir un plombier (sans me prévenir) pour changer le joint de l'évier de la cuisine. Mais il...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.