Visite pour location appartement

NadHA - 19 mars 2023 à 07:55
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 19 mars 2023 à 08:22

Bonjour,

J'ai contacté une agence immobilière pour visiter un appartement à louer. Cette dernière me demande ma déclaration d'imposition, mes bulletins de salaires et je dois remplir le dossier.
L'agence a-t-elle le droit de m'imposer de donner tous ces documents pour une simple visite.

Puis-je refuser de les donner ?

Cordialement.

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
19 mars 2023 à 08:22

Bonjour

Oui ça fait partie des documents qu'une agence a le droit de demander avant de signer un bail. Les demander avant de faire une visite permet simplement de faire gagner du temps à tout le monde (pas besoin de visiter si votre dossier sera refusé de toute façon)

Vous pouvez refuser mais l'agence risque d'annuler la visite prévue, ça dépend d'où vous habitez mais ils ne manquent probablement pas de candidature à la location. 

Plus d'informations au lien suivant si besoin :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/567-location-les-documents-a-fournir-par-le-locataire/

4