Acharnement du voisinage

Jeje - 18 mars 2023 à 13:23
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 mars 2023 à 00:30

Bjr à tous, 

je travaille dans un bar à tapas qui subit sans cesse le harcèlement du voisinage pour nous faire couler! 
nous avons modifié les horaires pour fermer plus tôt, mis des portier pour éviter les altercations, enlever les platines et mis une petite enceinte, interdit aux gens de sortir avec leurs verres pour éviter le bruit dehors( juste autorisé à sortir fumer ), limiter le nombre de places, et j en passe et j en passe!  Les autorités continuent de venir pour les gênes alors que nous ne pouvons pas faire grand chose de plus à part fermer bien sûr! 
c est un acharnement constant pour nous empêcher de travailler car ils ont peur tout simplement que la valeur de leur bien diminue avec un bar tapas à côté…

y’a t il un recourt ou quelque chose à faire pour se retourner contre eux? Je suis simple employé je précise et non le patron, et c est dur psychologiquement, je viens d acheter une maison et de me marier, j ai peur de perdre mon emploi tout simplement…

3 réponses

jodelariege
18 mars 2023 à 13:53

bonjour

pour se retourner contre le voisinage gêné par le bruit ou les odeurs? ... 

1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
19 mars 2023 à 00:30

Salut,

En tant que salarié, vous ne pouvez pas faire grand chose. C'est à votre patron de gérer cela.


1
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
Modifié le 18 mars 2023 à 15:56

" quelque chose à faire pour se retourner contre eux?"  : vous pouvez toujours déposer plainte pour harcèlement... contre la police, le maire, etc. et prouver qu'ils font autre chose que d'appliquer la législation.

Mais auparavant, il faudra vous assurer que l'entreprise est bien en règle concernant la législation sur le bruit, les horaires, les normes d'aération, la qualification du personnel, etc.

0