Coupe d'electricité par securité et problemes de co-propiete

Gabriel - 16 mars 2023 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2023 à 23:01

Bonjour, maintenant nous habitons sur un logement au Val de marne a coté de Paris, trois semaines d'avant moi et mes coloc on reçu un charge electrique entre le four et la robinet du cuisine, nous avons appelez 3 electriciens, un du secure, et un de l'entreprise electrique qui nous apporte l'electricité, tous les trois nous ont dit que les instalations electriques ne sont pas mise au jour, et aussi le batiment n'a pas prise de terre, donc l'entreprise electrique nous a proposé de couper l'electricité par danger inminant de mort (le four et la robinet avait 150 V de prise) aujourd'hui nous vont couper l'electricite et nous avons appellez a la copropiete du batiment deja deux semaines d'avant pour mettre la prise de terre, mais le 50% de la co-propiete ne veut pas faire la reforme (pour ne payer pas).

Alors nous ne savons pas quoi faire, si nous laisons de payer ce mois, a partir d'aujourd'hui nous n' avons pas d'electricite (sans cuisiner, sans eau chaude, wifi, frigo) il nous ont dit qu une demarche legale va prendre beaucoup de temps. Qu'est-ce que nous pouvons faire?

Je suis espagnol pardon pour les fautes ortographes

2 réponses

Energizor Messages postés 25945 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
16 mars 2023 à 09:25

Bonjour,

Déménagez vite !

1
Utilisateur anonyme
16 mars 2023 à 09:25

Bonjour,

Votre interlocuteur est votre bailleur. Vous l'appelez par téléphone et envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception pour qu'il fasse les travaux de mise en sécurité de votre logement.

Vous pouvez contacter l'ARS et/ou la mairie pour un arrêté de péril s'il y a effectivement danger : Vous seriez relogés, mais il est aussi possible que la mairie fasse venir un électricien aux frais du bailleur. 

La mise en sécurité est une intervention rapide et pas chère : une protection 30mA suffirait peut être.

Toutes les démarches ici : https://www.anil.org/parole-expert-logement-habitat-indigne-logement-non-decent/

PS : La "copropriété" (= le syndic) ne peut rien pour vous puisque c'est un problème privatif.

0

Bonjour, merci beaucoup pour l'aide vraiment !! Le probleme c'est que l'enterprise electrique nous a dit que même s'ils faisent le changement des prises electriques sur le logement, le probleme ne vais pas se resourdre jusqu'on mis une prise de terre (que c'est en faite du batiment donc il concerne la co propiete) le probleme c'est que notre propietaire c'est aussi le 50% de la co propiete et elle ne veut pas mettre la prise de terre (mais l'autre 50% ils veulent)

0
Utilisateur anonyme > Gabriel
16 mars 2023 à 23:01

Mais non. On vous raconte des salades.

Il n'y a pas besoin de changer les prises ni de mettre l'immeuble à la terre.. Seulement un différentiel 30mA au tableau électrique pour vous protéger. Pour moins de 200 euros c'est fait et terminé. 

Et ce n'est pas votre problème de savoir quels travaux doivent être faits. Suivez les démarches indiquées.

0