Partage vente maison - situaiton particulière

Fred78 - 18 mars 2023 à 20:59
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 mars 2023 à 21:13

Bonjour,
Je met permet de poster mes questions sur ce forum, car nous sommes dans une situation qui semble assez complexe.
Je souhaite avoir des informations sur le partage d'une vente de maison.
Nous sommes une famille avec 3 enfants,
Notre père a eu un accident de voiture il y 25 ans, et l'assurance de la partie coupable de l'accident a du payer une maison accessible pour les personnes handicapés suite à cet accident et notre père est malheuresement décédé il y a 20 ans.
Sur les papiers du cadastre , nous sommes actuellement 4 propiétaire ( ma mère, mes frères et moi ). Ma mère et mon frère habitent actuellement dans cette maison , moi et mon autre frère avons notre propre domicile. Nous avons aujourd'hui une offre à 420 000 euros pour la vente de cette maison mais nous avançons sans vraiment savoir comment va se faire le partage.

Quelqu'un aurait il les réponses qui nous permettront d'y voir plus clair et éviter les mauvaises surprises même si le principal est de respecter les lois sur le sujet.

Merci d'avances au(x) personne(s) qui pourront nous éclaircir.

CDT

Fred
 

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
18 mars 2023 à 21:13

bonsoir

Il n'y a rien de complexe dans votre situation, elle est "ordinaire"

>Pour connaitre les parts de chacun, le notaire chargé de la succession à l'époque vous renseignera

Si c'est le fait que votre mère et un des vos frères habite la maison, tant qu'ils sont d'accord pour vendre il n'y a aucun souci


0