Déjections humaines (selles) sur mon terrain
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 18 mars 2023 à 18:49
- Faire caca dans la rue amende
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
- Chalet sur pilotis terrain non constructible ✓ - Forum Immobilier
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
5 réponses
14 mars 2023 à 19:59
Bonjour,
Il faudrait surveiller visuellement.
Car est ce bien un humain ?
Certains chiens de bonne taille ont des déjections d'aspect identique à celles des humains.
15 mars 2023 à 13:12
Bonjour,
Renseignez vous pour clôturer votre parking.
Vous pouvez aussi installer une caméra de surveillance, à condition de ne filmer que votre propriété et en aucun cas la voie publique.
Il existe des caméras "de chasse" avec détecteur de mouvement qui ne coutent pas cher. Mais là encore : photographier uniquement votre propriété.
Modifié le 15 mars 2023 à 18:57
Bonsoir et merci,
Clôturer mon parking n'est pas chose aisée du fait de la longueur du parking et de ma voiture, voir dessin à l'échelle approximative ????
Après je vais voir pour une caméra mais flûte ces excréments m'embêtent bien !
17 mars 2023 à 12:01
Bonjour. S'il y a assez de largeur pour implanter 4 poteaux carrés (25 cm de côté), vous pourriez installer un portail de structure très légère (ajouré ou plein, et motorisé). Comme pour les portes de garage, avec déroulement au plafond. Seul inconvénient : le coût.
17 mars 2023 à 14:16
Moins cher : un détecteur de mouvement avec un spot et une caméra.
17 mars 2023 à 16:10
Oui, je vous rejoins dans votre réponse, (contrairement à d'autres sujets...)
18 mars 2023 à 18:49
bonjour
méthode économique, une pancarte format A4 "souriez, vous êtes filmé"
tout modèle sur le net avec ces mots clés
j'ai bien une pancarte attention au chien, alors que j'ai qu'un gros chat dormeur...
bonjour , si votre parking est privé , rien ne vous empêche de mettre des jardinières avec de jolies plantes style cactus ou piracantas , c'est ce qu'avait fait une amie qui avait un appartement en rez de jardin non clôturé (interdit par la copropriété) el les gens passaient par celui ci pour éviter de faire le tour de l'immeuble , ça a bien fonctionné ! bon courage
18 mars 2023 à 00:09
Bonjour
Une hypothèse
Envisager un SDF qui a trouvé un endroit tranquille pour déféquer, n'ayant pas d'autres solutions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 14 mars 2023 à 20:27
Merci DCI, Hélas je ne peux pas surveiller visuellement.
Pour plusieurs raisons je pense à un humain, en 1ere il y a le fait de se cacher pour faire derrière ma voiture puis les déjections canines et les selles humaines n'ont pas la même odeur, désolée de détailler ... Et il faut dire aussi que le coin de mon parking sert occasionnellement de pissotière à certains messieurs.
15 mars 2023 à 13:08
Je ne peux ni confirmer, ni affirmer à distance.
Mais cela me parait souhaitable de surveiller et de prendre en flagrant délit.
Sinon, ce ne sont que des "suppositions" qui ne permettent pas d'affirmer quoi que ce soit. Donc, cette "situation répréhensible" demande à être clarifiée.