Haies d'une copropriété coupée perte d'intimité
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 14 avril 2023 à 10:11
- Haies d'une copropriété coupée perte d'intimité
- Modèle déclaration de perte - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Assurances
- Assurance carte bleue visa premier - Forum Consommation
- Boite a clé copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Hauteur haie copropriété ✓ - Forum copropriété
5 réponses
5 avril 2023 à 07:52
Bonjour, avez vous regardez avec votre copropriété la possibilité d'installer un brise vue (toile occultante) en attendant que la haie repousse ?
6 avril 2023 à 14:25
Juste une petite précision, tailler la haie et enlever les branches ou arbres morts sont assimilés à de l'entretien normal effectué par la copropriété.
Vous pouvez donc difficilement leur reprocher quoique ce soit ni exiger qu'ils vous proposent une solution en attendant que les arbres morts repoussent.
Mais rien empêche de prévoir vous même une solution en attendant, tel que suggéré dans les messages précédents, dans le respect du règlement de copropriété et en particulier de l'harmonie de l'immeuble.
Dans le cas contraire il pourra vous être demandé d'enlever vos aménagements.
13 avril 2023 à 23:51
Posez des pots de fleurs avec des arbustes devant les trous, on ne pourra rien vous reprocher
5 avril 2023 à 11:31
Bonjour,
Des lauriers ont été replanté mais le temps qu'ils comblent les trous énormes dans la haie dans 15 ans nous y serons encore.
Les lauriers poussent très rapidement. Si les plantations sont déjà d'une certaine hauteur, d'ici quatre ou cinq ans , la haie sera reconstituée.
En attendant donnez suite à l'avis N° 1.
Cdlt.
Bonsoir, les lauriers qui ont été planté ne font que des tiges longues, mais pas du tout en largeur. Ils ne s'etofferont jamais en largeur pour se fondrent dans la haie déjà existante. Et maintenant si cela arrive, vous imaginez vivre comme ça durant 4 ou 5 ans comme vous dites. Cela veut également dire que jusqu'à ce que la haie soit de nouveau "normale" je ne peux pas vendre.
14 avril 2023 à 09:55
" jusqu'à ce que la haie soit de nouveau "normale" je ne peux pas vendre. " : et pourquoi pas ?
Tout le monde n'est pas forcément focalisé sur la présence d'une haie.
" Le règlement de copropriété interdisant tout ce qui n'est pas en harmonie avec la copropriété ". : il n'interdit probablement pas tout, si ?
Donc piochez dans les solutions autorisées pour faire l'intérim ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 avril 2023 à 10:11
Personnellement, j'habite aussi au rez de chaussé, direct rue, et j'ai globalement le même soucis (et une haie de feuillus, avec les inconvénients qui vont avec). Et j'ai des rideaux (intérieurs, la copro n'a rien le droit de dire dessus) qui bien que laissant passer parfaitement la lumière (bien plus qu'une haie), bloquent efficacement la vue des gens sur mon salon (Je contrôle régulièrement). Peut-être pas suffisamment pour que je me sente confiant pour me balader tounu (j'ai une deuxième paire de rideaux noirs, épais et complètement occultant pour ça), mais suffisamment pour que je ne sente pas observé dans ma vie de tous les jours.
Je suppose qu'une personne venant coller son visage à ma vitre pourra deviner des choses, mais vous serez sûrement surpris d'apprendre que la majorité des gens à autre chose à faire que de coller sa têtes chez les gens pour voir ce qu'il y a chez eux.
Vous devez bien vous douter que vous n'êtes pas les premiers dans cette situation.
Allez donc faire un tour dans un magasin d'ameublement/décoration (ou simplement allez poser la question ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/
13 avril 2023 à 21:09
Bonsoir, merci pour votre réponse. Malheureusement, lors de notre AG nous avons évoqué le sujet (sans que ce soit à l'ordre du jour) tous les copropriétaires présents étaient pour le fait de mettre une haies artificielle (treillage) le long des grilles afin de faire un effet brise vue. Mais le Président du Conseil Syndical a demandé aux jardiniers qui ont déconseillé cela car les haies ne seraient plus ensoleillées ! Mais il me semble que le soleil vient du ciel et tourne ! Qu'en pensez-vous ?