Pourquoi l'agence refuse mon dossier ?

Sofian - Modifié le 13 avril 2023 à 09:47
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 avril 2023 à 11:35

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour obtenir des conseils sur une situation qui m'a laissé perplexe. Récemment, j'ai soumis un dossier de location à XXXX pour un appartement dont le loyer est inférieur à mon salaire mensuel (4 fois moins cher). Cependant, j'ai reçu une réponse négative de la part de XXXX , sans explication claire sur les raisons de leur refus. Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai commencé à recevoir des augmentations de salaire il y a six mois, comme XXXXX  me l'avait demandé lors d'un appel téléphonique. Cependant, mes fiches d'impôt indiquent un revenu nul, ce qui pourrait avoir été interprété comme un signe de problèmes financiers.

Je me demande donc s'il y a quelque chose que j'ai manqué dans mon dossier ou si j'ai été victime d'un malentendu de la part de XXXX. Avez-vous des conseils sur ce que je pourrais faire pour clarifier la situation ? Est-ce que je devrais contacter XXXX  pour demander une explication plus détaillée de leur décision ou est-ce que je devrais chercher d'autres options de location ? Toute suggestion ou conseil serait grandement apprécié.

j’ai l’impression qu’ils ont a la tête du Client car une ami à moi avec quasi les même fiche de paie il ont fermer les yeux sur tout ! En même temps elle s’appelle Agathe ????????

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

nom de l'agence supprimé par la modération, non pertinent

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
13 avril 2023 à 10:03

Bonjour,

Malheureusement pour vous, un propriétaire ou une agence peuvent choisir leur locataire comme ils le veulent, et n'ont aucune obligation de justifier leur refus.

Vous pouvez toujours leur demander pourquoi ils ont refusé votre dossier, mais ils ne sont pas obligés de vous donner la cause du refus.


2
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
13 avril 2023 à 11:35

¿


" En même temps elle s’appelle Agathe "
: existerait-il un décret récent octroyant des dérogations spécifiques aux Agathe en matière immobilière ?

Merci par avance, car ça pourrait intéresser ma petite-cousine....

 

1