Paiement facture d eau pour un locataire
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, nous sommes en location dans une maison qui se compose de 2 appartements (le nôtre et celui de la propriétaire). La maison dispose d un seul et unique compteur d eau. Le mari de la propriétaire travaillait à la régie des eaux de la commune et avait comme avantage la gratuité de l eau. Celui ci étant décédé l avantage a été reconduit a sa veuve. Nous avons emménagés en décembre 2021 et vivons seuls dans la maison car la propriétaire était en maison de retraite. Celle ci est décédée cet été et la maison est revenue a l'une de ses filles. Le bail n a jamais été refait a son nom. Celle ci nous a stipulé que la facture d eau devra être réglée entièrement par nous car personne d autre ne vit dans la maison.
Le problème c est que sa soeur qui vit dans la maison d a côté se sert du robinet extérieur de notre logement et de plus ma propriétaire a vendue tous les terrains derrière la maison pour en faire un lotissement mais les ouvriers viennent également de servir sur notre arrivée d eau extérieure. Nous sommes de bonne foie et sommes d accord de payer notre facture d eau mais il est hors de question que nous payons pour les autres personnes qui viennent se servir. La maison ne possédant qu un seul compteur comment établir notre consommation d eau personnelle? Pouvons nous refuser de payer la totalité de la facture compte tenu de ce qui vient d être cité ?
Je vous remercie de votre aide
- Paiement facture d eau pour un locataire
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
Merci pour votre réponse. Malheureusement l accès pour la coupure de la vanne se trouve dans le garage de ma propriétaire qui habite dans le département voisin, sa soeur qui est donc ma voisine a encore les clés et fait toujours comme chez elle donc elle peut a tout moment ouvrir et fermer la vanne (de plus c est la guerre entre ma propriétaire et sa soeur). Et même si je l interdit aux personnes elles peuvent très bien venir se servir durant mes absences du domicile.
bonjour
mettez un bouchon/ cadenas sur votre robinet type : Abus WHS 10 B/F
Bonjour
Merci pour ce bon conseil que je vais appliquer au plus vite.
faire quand même le prix du cadenas en ratio de la conso d'eau