Demande hlm depuis 7 ans, j'angoisse

charline27 - Modifié le 13 avril 2023 à 06:20
 jodelariege - 13 avril 2023 à 10:10

Bonjour à tous,

Il y a 7 ans, j'ai déposé une demande de logement hlm à Nantes, qui est restée sans réponse, à l'exception d'une proposition qui m'a été faite il y a trois mois mais que j'ai refusée (je ne suis même pas passée en commission). Bien que disposant d'une chambre supplémentaire, le logement proposé avait une surface identique à celle de mon logement actuel et était loin de la où vis actuellement (nous avons aujourd'hui des contraintes que je n'avais pas il y a 2 ans, je ne peut pas trop m'éloigner). J'avais mis un champ géographique large à l'époque, peut être devrais-je le restreindre à une seule zone, mauvaise idée?

Ma situation professionnelle est instable, alternant entre des périodes de travail et de chômage.

Malgré plus d'une dizaine d'entretiens passés, je n'ai jamais réussi à décrocher une embauche, je travail essentiellement dans la fonction publique et me fais doubler constamment par des privilégiés pistonnés, ce qui m'a d'ailleurs fait baissé les bras et fais que je suis au rsa aujourd'hui.

Je suis marié, j'ai trois enfants, deux garçons et une fille qui partagent une même chambre malgré leur différence d'âge : mon fils aîné a 12 ans, ma fille a 9 ans et mon cadet a 5 ans. Ma femme est mère au foyer.

Mon loyer actuel est de 850 € pour un T3 (j'ai des amis qui ont déja déménager 2 fois alors que ma demande est plus ancienne que la leur et pour certains ils logent des T4 neufs pour moins cher que cela).

Je trouve ça dégueulasse surtout quand je vois des voisins qui sont logés dans des T4 avec un seul enfant!

Avez vous des avis sur pourquoi on ne me propose aucun logement? Est-il possible que je reste vie sans que l'on me propose quoi que ce soit? Des idées de recours ou démarches? 

ps: j'ai déjà  vu des élus, appelé mon bailleur actuel et envoyé plusieurs courriers (y compris au maire) tous me disent prendre en considération ma demande mais jamais de nouvelles

merci d'avance.

Charlie

A voir également:

3 réponses

bonjour

on lui avait proposé une chambre supplémentaire mais il a refusé le logement car trop loin d'où il habite actuellement

le problème est que si on refuse des logements   les conseillers des commissions vont estimer que finalement la demande de logement n'est pas si prioritaire  que ça ,  surtout au bout de 7 ans d'attente

demandez aux amis et aux voisins comment ils ont eu leur logement

et le travail en fonction publique en tant que contractuel n'est pas  obligatoire ;il y a aussi du travail dans le privé

1
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
13 avril 2023 à 07:51

Bonjour,

Prenez contact avec une assistante sociale à la mairie et voyez avec elle si vous ne rentrez pas dans le cadre des personnes prioritaires: vous avez effectivement besoin rapidement d'une chambre supplémentaire pour votre garçon qui bientôt sera ado.

Relancez régulièrement la mairie ( au moins 1 fois par mois) pour leur expliquer l'urgence votre situation (courrier, téléphone  et rendez vous avec le responsable de l'habitat) afin qu'ils vous connaissent et que vous ne soyez pas juste un numéro de dossier.

Cdt

0
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653
Modifié le 13 avril 2023 à 10:44

Bonjour, quand j’avais fait ma 1er demandé de logement j’ai attendu également 7 ans avoir d’avoir une proposition pour un t3 ! Maintenant je suis en attente d’un logement ( pmr) j’ai beau relancé est toujours rien…. Donc si vous ne vous bougez pas rien n’avancera !bon courage ( faites des relance par tél)

0