- Demande hlm depuis 7 ans, j'angoisse
- Plafond hlm 2024 - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Demande installation douche hlm - Forum Habitation
- Travailler 6 jours sur 7 fatigue ✓ - Forum salariés
3 réponses
13 avril 2023 à 07:51
Bonjour,
Prenez contact avec une assistante sociale à la mairie et voyez avec elle si vous ne rentrez pas dans le cadre des personnes prioritaires: vous avez effectivement besoin rapidement d'une chambre supplémentaire pour votre garçon qui bientôt sera ado.
Relancez régulièrement la mairie ( au moins 1 fois par mois) pour leur expliquer l'urgence votre situation (courrier, téléphone et rendez vous avec le responsable de l'habitat) afin qu'ils vous connaissent et que vous ne soyez pas juste un numéro de dossier.
Cdt
Modifié le 13 avril 2023 à 10:44
Bonjour, quand j’avais fait ma 1er demandé de logement j’ai attendu également 7 ans avoir d’avoir une proposition pour un t3 ! Maintenant je suis en attente d’un logement ( pmr) j’ai beau relancé est toujours rien…. Donc si vous ne vous bougez pas rien n’avancera !bon courage ( faites des relance par tél)
bonjour
on lui avait proposé une chambre supplémentaire mais il a refusé le logement car trop loin d'où il habite actuellement
le problème est que si on refuse des logements les conseillers des commissions vont estimer que finalement la demande de logement n'est pas si prioritaire que ça , surtout au bout de 7 ans d'attente
demandez aux amis et aux voisins comment ils ont eu leur logement
et le travail en fonction publique en tant que contractuel n'est pas obligatoire ;il y a aussi du travail dans le privé