Le propriétaire ne renouvelle pas le bail / délai

EloeloEloelo - 13 avril 2023 à 23:03
 pascalou - 14 avril 2023 à 12:38

Bonsoir, le propriétaire de la maison que je loue, ( maison louée meublée ) a envoyé un courrier recommandé 3 mois avant la fin du bail pour me faire part qu’il voulait récupérer la maison en maison principale. Il a donc fallut chercher une maison ( ce qui n’est pas très courant dans notre secteur ). 
étant donné que c’est le propriétaire qui ne renouvelle pas le bail, y a t’il un préavis à respecter de notre part pour l’état des lieux de sortie ? 
Les maisons en location c’est rare d’en trouver et avec un loyer assez conséquent, nous ne pouvons pas nous permettre de payer 2 loyers ( celui de la maison dont nous nous faisons « virer » + la nouvelle maison à louer ) . Le propriétaire n’a jamais été clean depuis que nous sommes dans cette maison, et j’aurais bien compris la leçon de ne jamais louer à un particulier sans passer par un notaire ou une agence …. 
merci des retours que vous pourrez m’apporter. 
Bien a vous 

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
14 avril 2023 à 11:57

Dès que vous aurez trouvé un nouveau logement, vous quittez celui-ci quand vous voulez pendant la période du préavis.
Vous ne devrez le loyer que jusqu'au jour de votre départ soit le jour où vous rendez les clés (attention : à faire contre reçu dûment signé par le propriétaire), ce qui peut se faire le même jour que l'état des lieux de sortie.

Attention aussi : cet état des lieux est définitif et ne pourra être corrigé par la suite, soyez donc très attentif à ce qui sera inscrit dessus ou ce qui y sera "oublié" et repartez impérativement avec en main votre exemplaire signé (ne pas accepter une éventuelle promesse d'envoi par mail ultérieure ou d'envoi par courrier....)

3

Bonjour

si vous pouvez pas avoir un exemplaire et prenez une photo...

cordialement

-1