Garantie décennale

MarcetCosette Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai fais faire un devis pour poser 2 stores sur ma véranda. Le fournisseur me fait un devis avec fourniture et pose et m'indique qu'il y a une garantie décennale. Cela veut il dire que l'ensemble de la prestation est garantie 10 ans (toile, moteur, sangles...)?

Merci pour vos infos.

2 réponses

dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 718

Bonjour

la garantie décennale qu'en cas de désordres sur le gros œuvre ; pas sur ce type d'équipement

vos stores sont garantis 2 ans

2
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Durée de garantie qui me semblait aussi décalée par rapport à du second œuvre, mais peut-être sont-ils tellement sûrs de leur produit qu'ils le garantissent dix ans malgré tout (ce qui est certes copieusement surprenant mais pas illégal en soi).

Donc pour être sûr soit de bénéficier de cette garantie, soit d'avoir été pris pour un américain, exigez que cette durée de garantie soit très clairement mentionnée en toutes lettres sur un document de l'entreprise, datée, signée, tamponnée.

0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Oui.
Exigez cependant cette mention par écrit sur le devis accepté ou sur la commande.

Voir ► https://www.capital.fr/immobilier/garantie-decennale-1338477

0