Choix de devis travaux en AG

Kim - 13 avril 2023 à 09:54
rambouillet41 Messages postés 9459 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 13 avril 2023 à 10:31

Bonjour,

Ma terrasse est une partie commune à usage privatif,  de gros travaux d'étanchéité doivent être réalisés. Un maître d'œuvre a été choisi qui nous a fait parvenir 3 devis. J'ai des questions à poser sur ces devis puisque l'accès unique se fait par mon salon, que ma terrasse doit être  remise en état  à  l'identique et que j'ai peur d'être lésée, hors le syndic me demande d'attendre que le maître d'œuvre choisisse un devis. Pourquoi ? N'est ce pas aux copropriétaires de voter en AG pour choisir un devis ?

Cordialement. 

JM

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9459 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 3 489
Modifié le 13 avril 2023 à 10:32

Bonjour,

" ma terrasse doit être  remise en état  à  l'identique"

est ce la lecture du RdC qui vous fait cette affirmation ou ce que vous pensez ?

Normalement, pour le choix du devis, il devrait y avoir une réunion MO, syndic et CS pour avoir un avis à présenter en AG, et c'est bien l'AG qui doit choisir à la lecture du devis et après avoir écouter l'avis du CS et entendu les conseils du syndic.

Apparemment vous devez être membre du CS si vous avez reçu les devis. la remise en état doit y être chiffré et dans ce cas, la résolution de l'AG devra bien précisée qui devra financer cette remise en état, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté. 

0