Demande d'autotisattion au vendeur

lolomina2_7395 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 6 avril 2023 à 20:12
 Gege - 11 avril 2023 à 20:40

Bonjour,

bonjour, merci de me lire de nouveau avec un nouveau sujet qui me dérange.

voilà nous avons visités mon mari et moi une maison qui coche toutes les cases de nos recherches, mais il y a un mais, des travaux sont a faire, et surtout a mettre des prises électriques a la terre dans les pièces comme entrée, salle a manger salon, etc, dans la salle d'eau elles y sont ainsi que dans la cuisine.

donc notre demande est la suivante (comme ce matin nous avons fait une proposition d'achat)

nous voulions savoir si nous pouvions demander au vendeur s'il accepterai que nous venions avec un électricien faire un devis que nous prendrions a notre charge bien sur.croyez vous que cela soit acceptable légalement

merci pour votre prochaine réponse

cordialement 

lolomina

10 réponses

Bonjour,

Le vendeur peut refuser ou accepter. 

Vous pouvez signer ou ne pas signer.

Pour info : l'absence de mise à la terre dans les pièces "sèches" (sauf cuisine, SCB et buanderie n'est pas un problème, si ce défaut est compensé par des disjoncteurs adaptés à la puissance fournie par les appareils et à la section des câbles les y reliant.

Pour info 2 : il n'est pas obligatoire de vivre dans une maison aux dernières normes électriques, ce n'est même pas une obligation pour mettre en location...tant que la sécurité des locataires est assurée. 

Et heureusement, sinon, combien de logement seraient inhabitables sur ce seul critère? Des millions.

Attention donc au devis que vous présentera l'électricien. Il semble judicieux de demander deux devis ;

1) Mise aux normes...fonction de la surface de la maison entre autres. Sûrement pas moins de 10000 euros.

2) Mise en sécurité : très variable. Cela peut juste représenter quelques centaines d'euros, parfois.

2

Bonsoir,

si nous pouvions demander au vendeur s'il accepterai que nous venions avec un électricien faire un devis : oui, vous pouvez lui poser la question.

Cdt

1
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 799
6 avril 2023 à 21:20

bonsoir

le vendeur n'a aucune raison de refuser le passage d'un électricien sauf s'il a des choses à cacher


1

Bonjour,

Le diagnostic électrique est obligatoire en cas de vente immobilière si l'installation a plus de 15 ans, c'est  à la charge du propriétaire.

Avez vous ce document ?

1
lolomina2_7395 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 3
11 avril 2023 à 14:08

bonjour, oui le document doit être envoyé au notaire, puisqu'il a en charge la vente et la succession de ce bien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
7 avril 2023 à 09:24

Bonjour

pour infos

refaire toute une installation électrique dans une maison par un artisan honnête ; comptez entre 12 et 15 K€

( tableau +prises + interrupteurs + gaines + fils + M.O. )


1
lolomina2_7395 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 3
8 avril 2023 à 10:02

bonjour, a vous, merci pour vos réponses, je voulais juste précisé que 1)le DPE est E et D 

ensuite, ce que nous voulons faire, c'est mettre des prises suplémentaires dans le salon ,salle a manger, et 3 chambres, ainsi que mettre le courant dans deux dépendances, attenantes au garage c'est pour cela que l'on demande un devis, et donc savoir si le vendeur accepte que nous venions AVANT toutes signatures .

j'avoue que nous sommes un peu perdus c'est notre 1er achat donc même a 78 ans on a peur de faire des bétises.

en tout cas merci pour m'avoir lu 

je vous souhaite un trés bon week end

cordialement 

1
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
8 avril 2023 à 10:23

comme déjà expliqué

dans votre cas ; il est plus prudent de refaire toute l'installation électrique afin de la mettre aux normes vu que vous envisagez de mettre plus de prises et de points d'éclairage

comptez 15 K€ environ ( que vous pouvez négocier sur le prix d'achat )

1
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 799 > dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
9 avril 2023 à 00:07

comme déjà expliqué ...

.

je ne suis absolument pas d'accord, il n'est pas nécessaire de refaire une installation électrique ( et investir 10 à 15.000 € ) pour la mettre aux normes la plupart du temps

il suffit de rajouter les sécurités nécessaires sur le tableau  électrique , et les fusibles supplémentaires pour les prises supplémentaires

1
Gege > kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
Modifié le 11 avril 2023 à 20:40

Merci de reprendre ceux qui racontent n'importe quoi.

0
lolomina2_7395 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 3
8 avril 2023 à 16:35

merci beaucoup pour toutes vos réponses, maintenant nous attendons mardi 12 pour avoir de nouveau contacte avec le notaire faisant la vente, je reviens vers vous si vous permettez pour vous dire la suite donnée(acceptation des vendeurs ou pas de reduire le prix,) etc

je vous souhaite un trés bon week end a mardi.

1
lolomina2_7395 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 3
9 avril 2023 à 09:32

bonjour, pour répondre a kasom, il se trouve que dans les 4 pièces chambres et salle a manger les prises ont 2 trous, pas de terre comment je fais pour installer, ma tv, et si je veux repasser, ou brancher mon fer, de plus au garage il y a une prise sans terre ou d'aprés ce que nous avons vu un congèlateur était branché....non ce n'est aucunement résonnable sans travaux, pour nous ça va se décider aujourd'hui avec nos enfants, ce n'est pas facile mais la sécurité d'abord

merci en tout cas pour vos messages, je reviens mardi vous dire ce qu'il en est.

bon dimanche

1
lolomina2_7395 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 3
8 avril 2023 à 13:35

qu'appelez vous diagnostique électrique est ce le DPE? s'il vous plait.

effectivement nous avons demander a baisser le prix mais là on attends.

merci pour vos réponses ça nous aide bien.

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
Modifié le 8 avril 2023 à 14:35

Bonjour

Contrôles obligatoires :

* DPE (lorsqu'il y a des anomalies électriques, elles y sont mentionnées)

* Audit énergétique (c'est nouveau depuis le 1/04/2023, dans le cas où le logement en vente est classé F ou G)

2
lolomina2_7395 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 3
11 avril 2023 à 14:14

bonjour, je reviens vers vous, comme dit plus haut le 11 et non le 12 désolée, bon j'ai rencontrée la notaire qui s'occupe de ce bien elle pense (connaissant les vendeurs nous sommes dans une petite bourgade ou tout le monde se connait) pouvoir leur dire de faire la mise aux normes des prises comme nous le demandions, les héritiers ont envient de vendre vite et nous cette maison nous interesse donc mais bien que l'héritage de mon époux nous permette de d'acheter, il n'est pas non plus énorme .

nous attendons donc la réponse, je reviens vers vous dés que j'ai la réponse

en tout cas meci pour vos conseils

trés bonne journée 

cordialement

0