Logement à louer

Résolu
Pam - 11 mai 2023 à 10:49
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2023 à 16:39

Bonjour,

Bonjour bonjour madame monsieur nous cherchons un logement urgence pour mon frère car il vit chez ma mère et car il voudrait trouver un logement si c'est possible nous aider merci

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 11 mai 2023 à 17:01

Bonjour,

Pour trouver un logement pour ce soir, il n'y a qu'une seule solution : l’hôtel

Pour trouver un logement en moins d'une semaine : il faut regarder du coté de l'hébergement précaire. FJT, Foyer pour sans abri, AirBnB, auberge de jeunesse, camping/mobilhome si la saison le permet. Alternativement, il est possible de regarder du coté de la famille et des amis.

Pour trouver un logement dans le mois : il faut chercher dans le privé, idéalement en allant visiter toutes les agences immobilières de la ville. Pour trouver rapidement il sera recommandé d'avoir un CDI depuis plus de deux ans, avec un net à payer égal à au moins 3.5* fois au loyer charges comprise.

Pour trouver un logement social dans les 3 mois, il faudra chercher dans les départements les moins demandés. J'avais une carte de France permettant de pointer ces départements (même si c'était pour 2015), malheureusement, elle n'est plus accessible (ou bloquée derrière un abonnement). Mais vous devriez rapidement deviner quels sont les départements concernés.

Et si votre objectif est de trouver un logement social bien placé dans une grande ville, sans revenus imposables, alors préparez vous à patienter entre 6 mois et 3 ans..

Une assistante sociale pourra aider dans les démarches, mais elle ne pourra pas non plus faire de miracles, vu que tout le monde lui demandera la même chose.

* Je sais que l'assurance loyer impayé ne demande que 2.7. Mais plus vous êtes juste en terme de ratio, plus c'est compliqué (et long) de trouver.


1

Bonjour,

Voir une assistante sociale.

Cdt.

0

Bonjour,

Vous pouvez faire des demandes en ligne ou sur place en mairie (HLM) logements sociaux.

Pour l'urgence : hôtel, 115....

Ou voir les agences immo, sous conditions principalement de ressources.

0