Compteur électricité 4 appartements

Miloua2306 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 8 mai 2023 à 17:18
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 8 mai 2023 à 18:21

Bonjour a tous 

J'ai un gros soucis avec mon propriétaire concernant les factures d'électricité en fait il me réclame 650 euros d'électricité pour 2mois et demi pour une surface de 20m2 un radiateur une plaque de cuisson et une machine à laver frigo c'est tout 

Sachant que on ai 4 locataire avec un seul compteur mais avec des petits decompteurs selon lui qui calcule la consommation individuelle mais il ne m'a jamais fournis de facture individuel a mon nom avec le détail la facture sort a son nom avec une somme collective pour les 4 appartements et (selon le petit décompteurs qui ne fait que clignoter a une vitesse en dirait que j'ai un four de boulangerie chez moi) il me sors un nombre de kW qu'il multipli a la calculatrice et me sors une somme de 650 euros sachant que la facture globale est de 1400 euros pour les 4 appartements

Et que je lui dis que c'est excessivement cher et que j'ai fait une dizaine de devis selon la sûreté les machines que j'ai chez moi ça ne dépasse jamais les 50 a 70 Euros par mois donc j'ai refusé de payer et il me dis je passe dans 15 jours pour couper l'électricité 

Est ce que s'il vous vous pouvez m'aider sur ce point d'une

1- est ce qu'il a le droit de faire un compteur pour 4 appartements et qu'il n'y a pas de consommation individuelle avec une facture précise

2- est ce qu'il a le droit de couper sachant que je lui ai juste demander de me donner le détail d'où ça venait cette facture Cher

Même mon assistante sociale quand je lui ait dis que je paye l'équivalent de 250 euros par mois d'électricité pour un 20m2 elle est choquée

Merci pour vos réponses 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
8 mai 2023 à 18:21

bonjour,

avez-vous une location nue ou meublée ?

cdt.


0