Offre achat faite par un agent immo non conforme

marinela64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - Modifié le 8 mai 2023 à 19:28
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 mai 2023 à 16:23

Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat au prix demandé pour un appartement en vente par l'intermédiaire d'un agent immo.


Nous nous étions mis d'accord entre l'agent immo, le vendeur et moi même de faire un délais un peu plus long car je devais vendre ma maison pour financer l'achat.

L'agent immobilier rédige lui même l'offre d'achat en notant la condition suspensive de la vente de ma maison dans le financement. Cette offre a été acceptée par le vendeur.


Aujourd'hui, on me dit que l'offre d'achat n'est pas valable car la condition suspensive de la vente de ma maison n'est pas légale !!!

Au dernière nouvelle le vendeur souhaite vendre au plus vite à quelqu'un d'autre car il a trouver un autre appartement a acheter.

Puis je me retourner contre l'agent immobilier pour manque de conseils et erreur d'un document juridique puisque le document (offre d'achat) qu'il m'a fait signé n'est pas valable ?


Merci pour votre aide !

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
8 mai 2023 à 16:23

Bonjour

Qui est ce "on" qui vous dit que...... ?


0