Refus de bail, doit-on justifier ?
LaBeotienne Messages postés 2228 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 mai 2023 à 22:51
- Refus de bail, doit-on justifier ?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Refus transfert de bail hlm - Forum Habitation
- A partir de quel montant doit on justifier l'origine du versement ✓ - Forum compte bancaire
- Bail à nourriture - Guide
2 réponses
Modifié le 7 mai 2023 à 17:27
bonjour,
Un propriétaire n'a pas à justifier son refus de location (d'autant que vous avez proposé une vente de la totalité de l'immeuble, et pas une location d'un seul local), MAIS si le candidat-locataire y voyait un motif illégal de refus, il serait alors en droit de porter plainte et d'assigner en justice :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14750
.
J'espère vous avoir un peu aidé, mais attendez les réponses des pros de ce forum... :-)
cdt.
7 mai 2023 à 22:51
Je vous remercie de votre intervention, j'avais consulté ce lien et il n'y aurait pas en l'occurrence de discrimination, notre refus ne serait lié qu'aux circonstances, la vente.
Nous avons eu il y a peu des frais pour réhabiliter certaines parties, nous aimerions bien ne pas en avoir d'autres qui pourraient provoquer un déficit foncier et ne ne profiteraient qu'à l'acquéreur.
Je crois que je vais me renseigner auprès de son notaire, via le nôtre, pour savoir s'il y a dans le compromis une clause interdisant la relocation entre le compromis et l'acte authentique, comme ce fut le cas pour une vente précédente.