Travaux payés par une de mes filles maison familiale

Michal_17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 10 mai 2023 à 18:38
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 mai 2023 à 11:15

Bonjour, 

Avec mon mari nous possédons une maison secondaire, des travaux de rénovation et d'agrandissement sont envisagés par une de mes filles qui aime beaucoup cette maison de famille. Comment prendre en compte son investissement financier ? 

Mon autre fille est prête également à apporter un petit pécule. 

Faut-il créer une SCI, mettre la maison en indivision au prorata de l'apport de chacun ou ???? 

Je vous remercie pour votre aide

Bien cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
11 mai 2023 à 11:15

Bonjour

rapprochez-vous d'un notaire , il y a plusieurs possibilité ( oubliez la sci, trop compliquée à gérer à priori)

Par exemple

Lui vendre une part ( un % ) de la maison en fonction des travaux qu'elle va faire

Lui signer "une reconnaissance  de récompense " ( ie qu'elle a investit tant de milliers d'euros dans la maison)

le notaire vous expliquera avantages / inconvénients de chaque solution en fonction de votre profil

0