Qui a charge du raccordement du local à un compteur distant

street27b - 8 mai 2023 à 11:11
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 8 mai 2023 à 11:12

Bonjour,
Je viens de signer un bail commercial qui met à la charge du propriétaire "La Mise à disposition des fluides (Electricité et Eau)".
J'ai découvert il y a peu que cela laisse à ma charge l'alimentation de toutes les pièces en électricité, le propriétaire n'étant tenu que de me fournir un compteur gaz et un compteur Electricité.
Je suis dans un lot nouvellement créé d'un grand complexe.
Le compteur va être installé dans un local (non protégé, non fermable) situé à plus de 35m de mon lot.
Le propriétaire estime que je dois faire mon affaire de relier le compteur à mon tableau électrique, son obligation de mise à disposition étant remplie.
J'estime ne pas être en droit de faire de travaux en dehors de mon local.
Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
8 mai 2023 à 11:12

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0