Sous compteur électrique

Claralol333 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - Modifié le 10 mai 2023 à 12:05
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 mai 2023 à 16:21

Bonjour, je vie actuellement dans un studio meublé Toutes charge compris dans l'appartement je n'est accès qu'au sous compteur/ defalcateur la maison de la propriétaire étant a côté je pense que le compteur est chez elle.

Je n'est pas eu de choix à faire sur le fournisseur et elle a mis 18mois avent de me demander une photo du sous conteur pour faire un rapelle d'électricité.

Esque tout ça est bien légal ? 

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
10 mai 2023 à 12:54

Bonjour,

Qu'est-il écrit dans votre bail concernant l'électricité ?


0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
10 mai 2023 à 16:21

bonjour,

"je vie actuellement dans un studio meublé Toutes charge compris"

La revente d'électricité est tolérée en location meublée À CONDITION QUE ce soit sous forme de forfait, ainsi que toutes les autres charges : donc, il n'est pas question de régularisation, puisque le montant du forfait reste le même tout au long d'une même location. Le sous-compteur ne sert au bailleur qu'à estimer les consommations et à, éventuellement, modifier le montant du forfait pour le locataire suivant.

.

En revanche, si une "révision annuelle" de loyer a été mentionnée à votre contrat de location au moment des signatures, le montant du forfait sera ajouté au montant du loyer pour calculer le nouveau loyer : la formule sera donc dans ce cas :

(loyer actuel + forfait de charges) / indice du T année N-1 x indice du T année N.

[alors que pour une location nue, il faut calculer le nouveau loyer en prenant dans la formule ci-dessus le loyer actuel Hors Charges.]

.

Vous pouvez également vous renseigner gratuitement auprès des juristes de l'immobilier de l'ADIL la plus proche de votre location : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

cdt.


0