Sous compteur électrique

Claralol333 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je vie actuellement dans un studio meublé Toutes charge compris dans l'appartement je n'est accès qu'au sous compteur/ defalcateur la maison de la propriétaire étant a côté je pense que le compteur est chez elle.

Je n'est pas eu de choix à faire sur le fournisseur et elle a mis 18mois avent de me demander une photo du sous conteur pour faire un rapelle d'électricité.

Esque tout ça est bien légal ? 

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Qu'est-il écrit dans votre bail concernant l'électricité ?

0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033

bonjour,

"je vie actuellement dans un studio meublé Toutes charge compris"

La revente d'électricité est tolérée en location meublée À CONDITION QUE ce soit sous forme de forfait, ainsi que toutes les autres charges : donc, il n'est pas question de régularisation, puisque le montant du forfait reste le même tout au long d'une même location. Le sous-compteur ne sert au bailleur qu'à estimer les consommations et à, éventuellement, modifier le montant du forfait pour le locataire suivant.

.

En revanche, si une "révision annuelle" de loyer a été mentionnée à votre contrat de location au moment des signatures, le montant du forfait sera ajouté au montant du loyer pour calculer le nouveau loyer : la formule sera donc dans ce cas :

(loyer actuel + forfait de charges) / indice du T année N-1 x indice du T année N.

[alors que pour une location nue, il faut calculer le nouveau loyer en prenant dans la formule ci-dessus le loyer actuel Hors Charges.]

.

Vous pouvez également vous renseigner gratuitement auprès des juristes de l'immobilier de l'ADIL la plus proche de votre location : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

cdt.

0