Prêt immobilier

wallace40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 7 mai 2023 à 14:56
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 8 mai 2023 à 12:02

Bonjour,je m’y connais peu en finances,voilà peut on placer 300000€ (Qui peuvent aussi servir de garantie)et financer et un prêt immobilier plus important et l ammortir avec les interêt du placement et verser en plus une certaine somme j espère mettre bien expliquer dans l attente de vous lire 

6 réponses

Bonjour,

En financement beaucoup de choses sont possibles.

Prendre rendez-vous avec votre banque et exposer votre demande.

Bonne suite.

Cdt.

2

j espère mettre bien expliquer

Non, RIEN compris à votre littérature !!!

C'est quoi la question ?

1

Impossible de placer le lien, cherchez sur Google

Le nantissement pour garantir un prêt immobilier LégiFiscal (legifiscal.fr)

0
Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 439
8 mai 2023 à 09:38

Vous espérez placer vos économies dans un produit qui vous rapporterait plus d'intérêts que le coût de votre crédit ? Hum...

Pour ce qui est des remboursements ponctuels supérieurs au montant attendu et ses conséquences, c'est à prévoir dès la souscription du prêt. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wallace40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
8 mai 2023 à 10:09

Non je ne pensais pas que les intérêts me rapporterait plus que le coût du crédit mais il « m’aiderait »car je verserai un montant tous les mois en plus 

je voulais savoir si ce type de montage financier est possible? Comme je n’y connais pas grand chose en finance 

0
Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 439
8 mai 2023 à 11:53

Non je ne pensais pas que les intérêts me rapporterait plus que le coût du crédit mais il « m’aiderait »car je verserai un montant tous les mois en plus 

Pourquoi ne pas verser un apport plus important ? 

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 623
Modifié le 8 mai 2023 à 12:03

Bonjour

Argent placé avec garantie au bénéfice du prêteur immobilier ==) compte nanti - Donc un placement figé et bloqué sans aucune marge de liberté pour l'épargnant.

Argent placé ==) Voir le rendement net (en %) après fiscalité, en tenant compte de l'érosion du pouvoir d'achat de cet argent du fait de l'inflation. Ici, vous aurez une rentabilité nette négative... 

.

Emprunt immobilier - Le seul indicateur à prendre en compte est le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Le coût global ayant trait à l'emprunt est calculé en pourcentage, et totalisant tous les frais (intérêt emprunt, assurance/emprunt. frais dossier, courtier, garantie, ..).

Etre en situation d'emprunteur avec l'inflation actuelle est bénéfique pour tous les emprunteurs. La valeur des € empruntés en 2023 est figée sur une valeur nominale, alors que le pouvoir d'achat des € sur les mensualités de remboursement se dévalorise au fil des années, au rythme et en corrélation avec l'inflation.

.

Voir simulateur d'emprunts du service public (facile d'utilisation) - Renseigner 4% ou 4.15%, capital emprunté 400000€ ?, durée en mois, et vos obtiendrez le montant des mensualités et le coût global de l'opération.     

-1

Vous n'avez pas lu ma précédente réponse...

0