Rupture canalisation pendant travaux

Jplegal Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lors d'un projet d'extension, une rupture de canalisation s'est produite pendant les travaux de terrassement. Cette canalisation apporte l'eau du puits qui alimente toute la maison (wc, douches, lave-linge, etc.).

La canalisation a été réparée mais, depuis lors, j'ai de gros soucis de qualité de l'eau qui me laissent penser que le problème demeure. De même, je constate une eau stagnante au niveau de la dalle (au niveau du regard)

La canalisation se trouve sous la dalle béton.

Je crois comprendre que la garantie décennale s'applique, notamment dans la mesure où une fuite pourrait fragiliser les fondations.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet ?

Bien cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Bonjour,

Si vous avez un regard vous pouvez avec une caméra vérifier l'état de la canalisation

0
Jplegal Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je pense qu'il sera possible effectivement de faire facilement cette vérification.

En pratique, dois-je d'ores et déjà mettre en demeure le maître d'oeuvre ?

0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Vous devez l'avertir des problèmes que vous rencontrez par lrar et lui demander d'intervenir rapidement

0
diverker

Bonjour

Je crois comprendre que la garantie décennale s'applique, notamment dans la mesure où une fuite pourrait fragiliser les fondations.

non.

Soit vous avez mal compris, soit vous avez mal exposé votre situation.

0