- Mensonge sur la superficie du logement loué
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
5 réponses
13 juin 2023 à 16:48
Article 3-1 de la loi de 1989, en particulier la dernière phrase :
"Lorsque la surface habitable de la chose louée est inférieure de plus d'un vingtième à celle exprimée dans le contrat de location, le bailleur supporte, à la demande du locataire, une diminution du loyer proportionnelle à l'écart constaté. A défaut d'accord entre les parties ou à défaut de réponse du bailleur dans un délai de deux mois à compter de la demande en diminution de loyer, le juge peut être saisi, dans le délai de quatre mois à compter de cette même demande, afin de déterminer, le cas échéant, la diminution de loyer à appliquer. La diminution de loyer acceptée par le bailleur ou prononcée par le juge prend effet à la date de signature du bail. Si la demande en diminution du loyer par le locataire intervient plus de six mois à compter de la prise d'effet du bail, la diminution de loyer acceptée par le bailleur ou prononcée par le juge prend effet à la date de la demande. "
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En l’occurrence j’ai quitté l’appartement donc je ne paye plus de loyer. Est-ce trop tard pour agir ?
J’ai vu qu’il existait un délai de 3 ans.
Cordialement
14 juin 2023 à 18:16
Le délai de 3ans c'est pour la prescription.
Mais si de base il n'y a pas de recours, en application de l'article 3-1, la prescription n'y changera rien
14 juin 2023 à 18:26
Bonjour,
Quelle était la date de début du bail ?
14 juin 2023 à 19:41
il y a "9 ans".....
;-)
14 juin 2023 à 20:39
Non 9 ans était la durée du bail ;-) : "Nous avons habité dans un appartement pendant 9 ans"
14 juin 2023 à 20:45
Ben oui Julia vient de répondre octobre 2014.....: Vous êtes voyante ?
14 juin 2023 à 21:36
;-))
Bonsoir,
Le bail a été signé en octobre 2014 et a été renouvelé tacitement depuis.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question