Déménagement - obligation de passer par l'extérieur

GG_200 - 13 juin 2023 à 22:34
 GG_200 - 14 juin 2023 à 20:48

Bonjour,

Je déménage samedi d'un appartement en location.
Il y a deux mois, j'ai reçu un mail du syndic indiquant qu'à la suite de la rénovation des parties communes (escalier/ascenseur), les emménagements / déménagements se feraient obligatoirement par l'extérieur (ie, obligation de prendre un monte charge).

Étant donné les éléments ci-dessous, je ne peux pas respecter cette obligation :

1. prix d'un monte charge (évidemment non pris en compte par le syndic / copro - ps : je ne fais pas appel à des pro)
2. manque de disponibilité du monte charge pour déménager un samedi en juin
3. spécificité du quartier (obligation de reserver un emplacement dans la rue pour le monte-charge ...)
4. le caractère abusif (devrait à minima laisser les habitants de l'immeuble quitter l'immeuble) et difficilement justifiable (pour raisons esthétiques et non de sécurité, il ne s'agit pas d'un immeuble classé, le cage d'escalier n'est pas la plus étroite que j'ai connu)
5. l'instruction n'est venue que par mail et non par règlement ou autre

Comment puis-je leur répondre "proprement" ?

Je précise que l'immeuble est entièrement détenu par une famille en indivision et j'ai par le passé eu des prises de bec avec eux (sans aller au procès, ce que j'aurais probablement dû faire à l'époque).

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 833
14 juin 2023 à 13:49

Bonjour,

En tant que locataire, vous n'avez pas a faire au syndic. ignorez l'email, pas de réponse necessaire. 

Si votre BAILLEUR vous intime de faire le déménagement par l'exterieur, il devrai le faire en LRAR. cependant d'ici samedi, peux de chance qu'il le fasse.

Donc samedi vous déménagez comme bon vous semble. Cependant, refait a neuf ou pas, vous devrez payer toute dégration que vous viendriez à faire dans les partie commune bien entendu.

Cdlt

2

C'est noté, merci beaucoup !

0