Réclamer indemnités sinistre après achat maison
Sof -
Bonjour,
nous devions signer l’acte authentique notarié le 20/03/23 et avons dû repousser la signature au 31/03/23 pour trouver un arrangement financier suite à fausse déclaration dans le compromis (raccordement au tout à l’égout alors qu’il s’agissait d’une fosse septique).
dans l’acte notarié authentique il a bien été stipulé:
-que le vendeur avait effectué une déclaration de sinistre suite à une infiltration d’eau par la toiture auprès de son assurance,
-que le vendeur s’engage à fournir à l’acquéreur le suivi du dossier et toute indemnité visant à couvrir le risque assuré.
Nous avons appris que l’expert avait rendu son rapport à l’assurance du vendeur le 28/03/23 mais depuis le vendeur ne donne plus de nouvelles.
Le notaire en charge du dossier dit avoir relancé le vendeur mais sans retour de sa part nous demande de relancer nous-mêmes le vendeur.
Comment pouvons-nous obtenir le versement des indemnités du sinistre svp ?
merci par avance pour vos reponses
- Réclamer indemnités sinistre après achat maison
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Indemnités spv 2025 - Guide
- Tableau indemnités entretien 2025 pdf - Guide
- Déclaration circonstanciée de sinistre modèle - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
Bonsoir lael
merci pour votre retour mais je ne suis pas certaine de comprendre. Y a t il un courrier type svp ?
car ce n’est pas mon domaine. Je travaille dans le paramédical.
bien cordialement