Fenêtre chambre non centrée

Résolu
TSOAF Messages postés 10 Statut Membre -  
TSOAF Messages postés 10 Statut Membre -

Bonjour,

Je viens vers vous car notre maison se construit, nous en sommes à la pose du placo et nous avons constaté que la fenêtre de l'une de nos chambres n'est pas centrée. Toutes les autres le sont.

Nous pensions qu'il s'agissait d'une erreur du maçon mais en regardant le plan de notre CCMIste, que nous avons signé, la fenêtre est effectivement décalée !!!! Comme d'ailleurs sur tous les autres plans que nous avons. Nous n'y avions jamais fait attention, notamment car cette fenêtre ne nous semblait pas être un point de vigilance particulier, nous pensions que les fenêtres etaient centrées de base... Je précise que le plan a été réalisé par l'architecte de notre CCMIste à partir d'un plan que nous avons élaboré et fourni et sur lequel la fenêtre en question était centrée.

Bref je conviens que nous sommes en tort de ne pas avoir sorti le réglet pour tout vérifier au millimètre près. Cependant, je me demande si cela est déjà arrivé à quelqu'un et s'il y a un éventuel recours à faire ou tant pis. 

Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677
 

Bonjour

Le positionnement de cette fenêtre étant conforme au plan de l'architecte, vous n'avez aucun recours.

2
TSOAF Messages postés 10 Statut Membre
 

Je vous remercie pour votre réponse. C'est aussi ce que je crains.

Mais ne peut-on pas faire valoir le fait qu'il est illogique de ne pas centrer cette fenêtre, que ce n'est pas une demande de notre part (donc d'où ça sort ??) et le fait que sur un plan à échelle 1/75 où n'apparaissent pas les distances entre les murs intérieurs et les fenêtres, la différence n'était pas suffisante pour que l'on puisse s'en rendre compte aisément ?! 

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874 > TSOAF Messages postés 10 Statut Membre
 

Bonjour,

Je répondrais par votre propre texte : "Bref je conviens que nous sommes en tort"

Si on regarde pas avec minutie avant de signer lorsqu'on dépense des centaines de milliers d'euro, quand le fait-on?

0
TSOAF Messages postés 10 Statut Membre > dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui oui, j'imagine que tout le monde vérifie tout avec réglet en main.

Je vais vous choquer, mais nous n'avons pas non plus vérifié que les angles soient vraiment droits...

Il est possible de donner son avis sans prendre de haut.

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874 > TSOAF Messages postés 10 Statut Membre
 

bonjour,

Ici on donne pas "nos" avis mais des conseils juridique.

donc juridiquement, vous avez signé, donc accepté.

Je ne prend pas de haut, je trouve cependant HALLUCINANT qu'on signe pour une maison a plusieurs 100k€ aussi facilement qu'un contrat chez Free... (voilà ca c'est un avis)

1
TSOAF Messages postés 10 Statut Membre > dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

"donc juridiquement, vous avez signé, donc accepté."

Vous auriez pu vous arrêter là. Le reste, c'est du jugement. 

0