Poêle à bois devenu non conforme suite simple ramonage

MaPau26 - 13 juin 2023 à 23:44
Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 juin 2023 à 18:46

Bonjour,

Suite à la vente de notre maison nous avons effectué comme tous les ans le ramonage de notre poêle à bois installé en 2014 par Leroy Merlin du temps de l’ancien propriétaire . À la fin le ramoneur m’a transmis un certificat de non conformité de notre poêle . Celui ci a été raccordé directement dans le conduit d’une ancienne cheminée ( maison de ville des années 50 ) et pas de bouche d’air dans la pièce .. mon poêle est inutilisable jusqu’à la réalisation des travaux . Je suis restée scotchée surtout que la maison est vendue . Nous avons fait venir un artisan qui estime les travaux autour de 2500 euros . Impossible pour nous d’effectuer les travaux d’une telle somme et pourquoi du jour au lendemain ça serait a nous de remettre aux normes le poêle . Ce n’est pas la source principale de chauffage c’est juste de l’appoint . 
Ma question , que dois faire pour rassurer les futurs acquéreurs ? 
 

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 745
14 juin 2023 à 13:16

Bonjour,

Soit vous baissez le prix de 2500€ur, soit vous voyez avec lui et le notaire pour supprimer le poêlle a bois.

0

Bonjour

le paradoxe dans votre cas c'est que Leroy Merlin vend également le matériel pour réaliser la prise d'air comburant!!!Alors de deux choses l'une:

ou bien le vendeur est incompétent, ou c'est le sous-traitant éventuel qui a effectué la pose qui  l'est!!!

0
Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 978
14 juin 2023 à 18:46

Bonjour,

Le poseur est incompétent, il a un devoir de conseil, surtout en matière de sécurité. Les poseurs de ces surfaces de bricolage sont des sous traitants sans travail, ils sont payés à coups de pied au...j'en ai fait la mauvaise expérience avec cette même surface de bricolage. 3 sous traitants différents pour enfin avoir une bonne pose de porte fenêtre basique.

0