Y a-t-il un délai pour encaisser un chèque de caution ?

Yan0138 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Il y a près d'un an, mi juillet 2022, j'ai loué avec ma petite famille un studio de vacances pour 1 semaine.
Lors de ce séjour, nous avons eu la malchance de casser le vasque de la salle de bain (en ouvrant le placard situé au dessus, un objet est tombé sur le vasque).
Nous avions prévenu la propriétaire tout de suite et donné les coordonnées de notre assurance.
Elle devait faire le nécessaire pour la réparation.
Après notre semaine, elle ne nous a plus donné de nouvelles.
Mais voilà que prêt d'un an après le sinistre, elle nous recontacte pour nous dire qu'elle va encaisser le chèque de caution laissé lors de notre séjour pour le changement de vasque.
Du coup ma question est : a-t-elle encore le droit d'encaisser ce chèque ? Y a-t-il un délai pour effectuer la réparation ?
Merci de votre aide.
Cordialement. 

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677

Bonjour

Délai encaissement chèque - 1 an et quelques jours.

Dégâts sur biens d'autrui - c'est à l'assuré (vous) d'effectuer les démarches auprès de son assureur. 

1
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

bonjour,

pour précision : 1 an et 8 jours.

;-)

Cdt.

1
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146 > djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Et pour plus de précision : .... délai à compter de la date figurant sur le chèque.

:-)

CB

1
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yes !!!!!!!!!

+1

;-))

0
Yan0138 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse !

0