Dégâts des eaux - Réparations matériel électronique

Thomas - 13 juin 2023 à 21:25
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 14 juin 2023 à 10:16

Bonjour,
J'ai eu la semaine dernière un dégât des eaux dans mon appartement. Mon assurance va couvrir les réparations de l'appartement, du mobilier, mais elle me demande des devis de réparation pour tous les appareils. 

J'ai pleins de petits objets électroniques (disque dur, calculatrice, ...) chacun d'un valeur entre 20 et 60 €, pour un montant total d'environ 250€ qui sont HS. Comment obtenir un devis de réparation ? ou une attestation de non-réparabilité ? J'ai fais le tour des informaticiens et réparateurs de téléphones et personne ne fait ca.

Merci ! 
 

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
14 juin 2023 à 10:16

Bonjour,

Essayez de contacter un dépanneur d'électro-ménager indépendant.

Généralement, pour le petit matériel, c'est irréparable, donc achat neuf à prévoir.

Nous avons eu le problème d'un PC HS après gros orage,  un dépanneur de PC nous a fait une attestation que le matériel était irréparable, notre contrat prévoyant un remplacement à neuf, nous avons pu acheter un nouveau PC d'une valeur maximum de 500 €.

0