Louer sans avis d'imposition ?

ShortCakePie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 - 2 août 2023 à 07:54
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 août 2023 à 09:39

Situation assez compliquée. J'ai vraiment besoin de trouver un logement, le problème étant que je n'ai pas mon avis d'imposition car j'ai été mal renseigné (je compte l'avoir mais je vais devoir tout refaire et en retard en +). Je suis travailleur indépendant/dans le freelance. (1600 à 2500€/mois)

Le seul papier que j'ai pour prouver mes revenus pour le moment est mon déclaration de revenus et d'activités 2022.

Je loge actuellement chez mes parents donc attestation hebergement c'est bon et pièce d'identité aussi. J'ai aussi un K-bis et un certificat d'identification de l'Insee. 

Es ce assez pour que je puisses trouver un logement ?

2 réponses

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

1
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
2 août 2023 à 09:39

Bonjour,

Oui, non, peut-être... La réponse D.

Effectivement, l'assurance loyer impayé, à la quelle on recours la majorité des bailleurs se base soit sur les 3 bulletins de salaire soit (desfois même en cumulé) sur les deux à trois derniers avis d'imposition.

Donc oui, ne pas avoir d'avis d'imposition sera un gros point noir, à plus forte raison pour un indépendant, et il faudra surement chercher encore et encore. Mais aucune loi n'oblige à avoir ces documents, et un bailleur ému pourra vous proposer un logement malgré tout (mais faites attention aux arnaques).

Je vous inviterais à regarder du coté de la VISALE.


1