Faire le constat de dégat des eaux après EDLS

RemiB - Modifié le 31 juil. 2023 à 12:50
djivi38 Messages postés 51936 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 31 juil. 2023 à 19:01

Bonjour,

Je suis actuellement locataire et j'ai envoyé mon préavis. Il y a présentement un dégat des eaux avec le voisin qui a eu lieu après l'envoi du préavis. Mon assurance a refusé la prise en charge et annoncé que c'est à l'assurance Propriétaire non Occupant de prendre en charge.

Le bailleur me demande de remplir le constat et de lui envoyer.

La question que je pose, c'est : est-ce que c'est à moi de faire le constat avec le voisin ou au bailleur et/ou propriétaire ?


Merci d'avance

Cdt

2 réponses

Bonjour

est-ce que c'est à moi de faire le constat avec le voisin ou au bailleur et/ou propriétaire ?

Que ce soit conventionnellement ou en droit commun, c'est à votre bailleur de gérer ce sinistre avec son assureur et celui du voisin.

Votre bailleur cochera la case indiquant la résiliation du bail.

0
djivi38 Messages postés 51936 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 15 365
31 juil. 2023 à 19:01

bonjour,

et vous ferez très attention à ce que votre bailleur ne fasse pas de retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) pour des dégradations dues au dégât des eaux.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.


0