Litige assurance ordinateur
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai souscrit à une assurance contre le vol, la casse et la perte auprès de la Fnac à 19 euros/mois, lors de l'achat de mon ordinateur en décembre 2019.
Je rencontre des problèmes avec mon ordinateur actuellement et en regardant les termes du contrat d'assurance, je me rends compte qu'il est stipulé "L’Appareil garanti doit avoir moins de 36 mois à la date de survenance du sinistre (date de facture faisant foi)"
Or mon ordinateur a donc 44 mois aujourd'hui, donc selon le contrat mon appareil n'est plus garanti et pourtant je suis prélevée encore et toujours des 19 euros / mois et donc je suis sensée être sous garantie.
J'aurai aimé savoir svp si j'étais dans mon droit d'être remboursée des 19 euros/mois depuis que la garantie ne court plus ? et comment procéder de manière efficace svp ? Aussi est ce que je peux prétendre à un avenant à ce contrat étant donné qu'ils m'ont tout de même prélevé depuis les 19 euros / mois et et obtenir la réparation de mon ordinateur également ?
Merci beaucoup pour aide,
Bien cordialement
Giulia
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3 réponses
Bonjour,
"assurance contre le vol, la casse et la perte "
Donc ce n'est pas une extension de garantie et vous continuez à payer pour être indemnisé en cas de vol, de casse ou de perte.
Bonjour
c'est cette fameuse société INDEXIA ( ex SFAM ) qui fait tant parler d'elle dans les médias
une assurance qui NE SERT A RIEN
D'ailleurs depuis le 27 avril 2023 cette société à interdiction de commercialiser des contrats d'assurance
donc voyez votre contrat et envoyez dès à présent un courrier R/AR pour résilier cette assurance avec un préavis de 2 mois ( passé les 2 mois faites opposition à tout prélèvement de cette assurance )
Bonjour,
"J'aurai aimé savoir svp si j'étais dans mon droit d'être remboursée des 19 euros/mois depuis que la garantie ne court plus ?"
Non, car généralement ce type d'assurance est aussi valable pour d'autres appareils que vous possédez et qui auraient moins de 36 mois.
"Aussi est ce que je peux prétendre à un avenant à ce contrat étant donné qu'ils m'ont tout de même prélevé depuis les 19 euros / mois et et obtenir la réparation de mon ordinateur également ? "
Non.
Bonjour et merci pour votre réponse mais je ne comprends pas le sens de votre réponse.
Non il ne s'agit pas d'une extension de garantie, mais simplement d'une assurance qui est reconduite tacitement depuis que je me suis engagée avec eux. J'ai eu un problème auparavant pendant les 36 mois et sinon plus rien.
Pourriez-vous svp me détailler votre réponse ? j'ai l'impression que c'est positif et ça me donne de l'espoir :)
Merci
Bien cordialement
Désolée, mais non, ne prenez pas espoir. Vous êtes assurée, comme vous l'avez écrit contre le, vol, la casse et la perte. Vous n'êtes pas assurée pour des défaillances techniques ou alors vous ne le précisez pas.
Après, 4 ans, cela peut être beaucoup pour un ordinateur. Voir si la réparation est intéressante ou s'il n'est pas préférable d'acheter un autre ordinateur.
Là, vous avez déjà payé plus de 800 euros, à comparer avec la valeur de l'ordinateur.
Merci beaucoup pour votre retour, je suis assurée contre beaucoup de choses grâce à cette assurance dont les défaillances techniques également et donc comme je paye encore ce mois-ci, je voulais en profiter avant de devoir arrêter de souscrire à l'assurance.
C'est pourquoi ma question portait sur le fait que qu'il est stipulé "L’Appareil garanti doit avoir moins de 36 mois à la date de survenance du sinistre (date de facture faisant foi)" et que malgré tout aujourd'huiils me prélèvent toujours 20 euros par mois pour cette assurance...
Ont-ils le droit ? Suis je sous garantie ou pas ? et si ce n'est pas le cas puis-je être remboursée du paiement au delà des 36 mois ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Belle fin de journée
Vous ne semblez pas comprendre : un ordinateur qui présente des défaillances, ce n'est pas un sinistre comme un vol, une chute.