Frais de résiliation assurance habitation suite fin de bail

Mao2002 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 1 août 2023 à 22:58
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 août 2023 à 07:20

Bonjour,

Je voudrais avoir une précision concernant mon contrat d'assurance habitation pour le logement que je louais jusqu'au 24/05/2023.

Après en avoir informé mon assureur, celui-ci m'à demandé mon état des lieux de sorti afin de justifier la rupture du contrat. Je passe sur le fait qu'il leur à fallu 4 envois par mail et plus d'1 mois pour enfin résilier mon contrat.

Du coup, j'ai eu un prélèvement effectué pour le mois de juin. (vu qu'ils n'ont traité mon dossier que début juillet.

Aujourd'hui, je demande donc le remboursement de cette échéance. Après plusieurs mails sans réponse, je décide ce jour d'appeler leur service client. Ils m'apprennent que vu que mon contrat n'à pas été résilié à la date anniversaire, je me retrouve avec 30€ de frais de résiliation. (apparemment sur mon contrat d'assurance).

Trouvant cela inadmissible, car je ne décide pas de déménager à la date anniversaire de contrat d'assurance habitation, je voudrais savoir si cette clause est bien valide. C'est la 1ère fois que j'entends parler de cela.

En vous remerciant par avance.

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
2 août 2023 à 07:20

Bonjour

une assurance se résilie par courrier R/AR  avec la preuve ( état des lieux sortie ) que vous avez quitté votre logement


1

Bonjour

Trouvant cela inadmissible, car je ne décide pas de déménager à la date anniversaire de contrat d'assurance habitation, je voudrais savoir si cette clause est bien valide. C'est la 1ère fois que j'entends parler de cela.

Vous ne savez pas, mais c'est inadmissible... ^^

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10827

0