Parking résidence privée

LiveYourOwnLife Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 31 juil. 2023 à 18:20
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 août 2023 à 09:20

Bonjour,

je fais ce poste pour vous poser une question. Nous habitons dans une résidence avec parking privé en forme de V. Sur la partie extérieure du V, on trouve des garages et sur la partie intérieure de places de stationnement. Tous les habitants de la résidence se garent devant leur garage (donc ont deux places, une dedans et une devant), peu importe que leur stationnement gêne la circulation. Or, nous sommes les seuls dont le garage en gêne un autre (le seul très grand garage) et nous ne pouvons donc pas nous stationner devant notre garage et sommes donc moins bien lotis que les autres.

Cette nuit, nous avons garé notre véhicule dans la place du gardien pour le garder en sécurité après plusieurs incendies à proximité de notre domicile. Nous nous sommes réveillés avec un verrou apposé sur la chaîne de la place, nous empêchant donc de sortir du stationnement et un mot qui nous somme de retirer le véhicule (assez contradictoire d'ailleurs).

Ont-il le droit d'enfermer notre véhicule de la sorte ?

Merci d'avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
1 août 2023 à 09:20

Bonjour,

Le gardien a-t-il le droit de sécuriser et verrouiller son emplacement ?

Avez vous le droit de fermer et verrouiller votre garage ? Votre porte d'entrée ?

Tant qu'il ne touche pas à votre véhicule, ça ne me choque pas. Allez mettre votre voiture chez quelqu'un, et utiliser ça comme argument qu'il n'a plus le droit de verrouiller, c'est un peu fort quand même.

Pour le reste, par principe, personne n'a le droit de se garer devant les garages. Même devant le sien. Et si le fait que vous ne puissiez physiquement pas le faire vous ennuie, libre à vous de remonter le point que tout le monde le fait, soit à votre proprio (si vous êtes locataire), ou au syndic/AG (si vous êtes propriétaires) en mettant en avant les difficultés de circulations et les risques que cela constitue.

Bien sur, si vous avez gain de cause, tous les gens qui se garent devant leur garage prendront les autres places et vous serez encore plus en difficulté.


0