Casse d'une porte de garage

Wilhelm - Modifié le 2 août 2023 à 15:57
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 2 août 2023 à 16:29

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je loue une propriété avec garage. Le garage a une porte sectionnelle motorisée. Dernièrement, à l'ouverture, une charnière de la porte s'est arrachée endommageant la porte coulissante et son mécanisme. La porte de garage n'est plus fonctionnelle.

Mon propriétaire m'indique que la réparation est a mes frais car la casse est due à un manque d'entretien. Il a envoyé un artisan pour un état des lieux, qui indique que l'intégralité de la porte et du mécanisme est à remplacer, elle n'est pas réparable car la porte est "faite maison". La conception fait que j'ai de sérieux doutes sur la résistance et la durabilité de cette porte et ses fixations.

De plus ce n'est pas l'utilisation que j'en fait qui a pu l'user car je ne gare pas ma voiture dedans.

Est ce bien a moi de prendre en charge cette réparation qui est pour moi dû à une fragilité de conception ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Wilhelm.

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
2 août 2023 à 16:01

Bonjour,

pour faire simple et en attendant les precision de notre expert en droit des locataires / proprietaire, NON, ce n'est pas a vous de réparer ou faire réparer. Les huisseries exterieure, vous faite l'entretiens courrant (graisser, changer clé et sérrures) mais le reste c'est a charge du proprietaire. SURTOUT que vous etes locataire depuis 2ans c'est impossible que vous ayer laisé le systeme pour manque d'entretien. 

0
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 382
Modifié le 2 août 2023 à 16:31

bonjour,

Connaissez-vous l'âge de cette porte de garage ?

Qu'est-il sur son état et son "bon/moyen/difficile/..." fonctionnement sur votre EDL Entrant ?

cdt.

0