Ma mère a usurpé mon identité ?

Trea1 - 1 août 2023 à 22:39
 Trea1 - 2 août 2023 à 00:36

Bonsoir, je vous écrit pour avoir des conseils,

Je ne suis pas en bon terme avec ma mère depuis quelques temps parce qu'elle n'accepte pas mes choix de vie, cependant aujourd'hui je suis face a un problème que je ne sais pas gérer..

En effet, une amie se baladait sur le bon coin et a trouvé mon logement !
Pour vous expliquer, mes parents étaient venus a l'improviste chez moi le 15 Juillet, et ma mère m'avait menacé devant témoin ( ma copine ) d'envoyer une lettre a mon agence disant que je souhaitait libérer mon logement, et donc d'usurpé totalement mon identité..

Ce qu'en aucuns cas je ne voulais faire.. Je n'était même pas au courant jusqu'à 15h aujourd'hui !

J'ai déjà prévenu l'agence et la madame en charge du dossier de la maison doit me rappeler rapidement mais que puis je faire de plus ?

Je ne veux vraiment pas quitter mon logement, je m'y sens bien et j'ai 25 ans donc l'avis de mes parents je m'en fiche un peu...

Que me conseilleriez vous ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
1 août 2023 à 22:57

bonjour,

pour le moment votre mère n'en est qu'au stade de la "menace"...

Vous avez bien fait de prévenir quand même l'agence que votre mère "pourrait" lui envoyer une notification de congé en se faisant passer pour vous... attendez quelques jours le retour téléphonique promis par l'agence et vous lui demanderez si vous devez lui confirmer la situation actuelle par un courrier...

Si votre mère passait la limite de la "menace", c'est à dire si vraiment elle donnait congé à votre place, vous pourriez porter plainte pour "faux et usage de faux"...

Je me pose toutefois une question : comment votre mère connait-elle votre agence immobilière ??

.

cdt.


0

Non malheureusement le stade de la menace est passée, je me suis peut être mal exprimé mais la lettre de préavis est partie, voila donc pourquoi j'ai vu l'annonce de mon logement sur lbc ...

Elle connait mon agence parce que quand j'ai pris mon logement nous étions en bon termes et donc elle est venue m'accompagner (ce que je regrette aujourd'hui).

0
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
1 août 2023 à 23:22

Demandez copie de la lettre à l'agence et portez plainte.

Vous leur donnerez la copie du dépôt de plainte pour prouver votre bonne foi si nécessaire faites leur par recommandé pour leur indiquer que la lettre envoyé ne vient pas de vous. Vous n'aurez pas à quitter votre logement puisque vous n'avez rien envoyé

0
Trea1 > AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
1 août 2023 à 23:32

Merci pour votre réponse, j'essayerai de faire cela demain ..

J'en suis a un stade ou je me demande si je vais pas finir dehors avec cette histoire, l'agence est elle en droit de refuser que je reste dans mon logement ? 

0
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620 > Trea1
1 août 2023 à 23:41

Si vous avertissez l'agence et que vous leur fournissez les preuves de votre bonne foi, ils n'ont aucun intérêt à vous embêter et prendre le risque de prendre un nouveau locataire tout en sachant que vous leur direz bien évidemment que vous ne comptez pas partir du logement.

1
Trea1 > AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
2 août 2023 à 00:36

Merci! Je vais voir ça avec eux demain !

0