Congé par le propriétaire avec plusieurs locataires

bobby_0485 Messages postés 4 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

lorsque 2 signataires sont sur le bail (concubins non mariés, non pacsés) et que le propriétaire souhaite donner congés, doit-il envoyer un recommandé à chaque signataire du bail (donc 2 recommandés) ou un seul recommandé avec une seule lettre adressée aux 2 signataires est elle suffisante?

Merci d'avance !

Bob

1 réponse

djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

bonjour,

"... doit-il envoyer un recommandé à chaque signataire du bail (donc 2 recommandés)"

OUI : le bailleur doit délivrer son congé individuellement et séparément à chaque titulaire du bail (même s'ils étaient mariés ou pacsés) pour que ledit congé soit valable.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

.

Pour un départ "pendant" le préavis du bailleur, loyers, charges et TEOM ne sont dus QUE pour le temps RÉEL d'occupation = jusqu'au jour inclus du rendu des clés.

.

Je vous propose de lire deux de mes topos, ainsi que les liens donnés :

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.

0
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

Je viens de m'apercevoir que vous avez déjà posé cette même question et qu'on vous donné réponse.......... le forum n'accepte pas les doublons.

.

0