- Notre artisan nous présente un devis imprévu en cours de cha
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Tarif déplacement au km artisan - Forum Construire une maison
- Cni en cours de production - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Modifié le 22 sept. 2023 à 10:58
« laissant entendre que la dalle ne peut qu'être comprise dedans. » : selon tout bon sens, oui.
Il est évident qu'on ne peut pas enlever de la terre située sous une dalle sans casser la dalle ....
Mais pris au pied de la lettre, ça peut techniquement se défendre .... avec un peu de mauvaise foi.
Cela étant, avec le même mauvaise foi, vous pouvez répondre à ce bon monsieur qu'il a signé pour l'excavation et l'enlèvement de matériaux d'une zone de terrain, qu'il s'exécute donc conformément au devis qu'il a accepté.
Que pour cela il doive casser la dalle située sur cette zone n'est pas de votre ressort, vu qu'en bon professionnel il a bien du inspecter l'endroit avant de s'engager sur un devis qu'il a probablement rédigé lui-même....
Cela dit, s'il s'exécute, tout va bien. Surtout si la dalle est presque entièrement cassée.
S'il refuse, il peut tout à fait abandonner le chantier et vous seriez obligé de contracter avec un autre prestataire.
Qui sera peut-être sur les mêmes base.
À vous de peser le pour et le contre dans cette situation.
21 sept. 2023 à 22:40
De rien.
Il est vrai que c'est très surprenant et particulier.
Avez-vous une question à poser, sinon ?
Désolé, je pensais que la question coulait de source. C'est ma faute, tout ça me rend fou.
Il n'y a pas de ligne spécifique à la casse de l'ancienne dalle et son évacuation dans le devis initial. Seulement la ligne concernant l'excavation de la zone et son cubage laissant entendre que la dalle ne peut qu'être comprise dedans. Il a toujours était question dans nos discutions que la dalle serait cassé, et c'est d'ailleurs la première action qui à été demandé aux ouvriers quand ils sont arrivé sur le chantier.
Ma question : a t-il le droit de nous imposer ce nouveau devis ?
Merci à vous.