Repeindre tuyau cuivre d'évacuation

Hyrozen - 23 sept. 2023 à 17:06
rambouillet41 Messages postés 9531 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 sept. 2023 à 18:06

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une cave, au sein d'une copropriété

Je voudrais faire quelques travaux de rénovation dans cette cave pour la transformer en salle de sport (perso) et rangement, les murs et le plafond est en beton brut et parpaing.

Je voudrais savoir si j'ai bien le droit de repeindre les murs et le plafond d'une couleur clair, voir même reenduire pour faire quelque chose de propre.

Egalement, des tuyaux sont apparent au plafond et passe par la cave, est-ce que je peux les peindre.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9531 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 3 523
23 sept. 2023 à 18:06

Bonjour,

Si vous êtes réellement propriétaire de cette cave, cad qu'elle est totalement privative à votre nom, alors OUI, vous pouvez faire les aménagements envisagés.... avec un bémol toutefois : dans les salles de sport, il faut parfois faire des "ancrages" aux murs et/ou au plafond, ou avoir un sol solide, donc il peut suivant l'importance de ces ancrages sur des parties communs, falloir recueillir l'accord de l'AG. A vous d'apprécier .... exemple : quand on installe des meubles hauts de cuisine il est rare que l'on demande l'accord d'une AG, on conçoit que ce soit "normal"...

Idem pour les tuyaux, mais éviter les couleurs normalisés (gaz, EA, EU, incendie, etc...)

PS : par contre, bien sur, pas d'utilisation de l'électricité commune pour éclairer et/ou alimenter des appareils .... ;o) .....  

1