Lierre en location maison

Achille -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je loue une maison de ville, et je voulais savoir si je pouvais mettre du lierre sur la maison (bien entendu il sera entretenu)

Ma question est : est-il autorisé d'en mettre ? Ou faut-il l'accord du propriétaire ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 64851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.....................

.

Art 7-f loi 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310

Il vaudrait mieux pour vous obtenir l'accord ÉCRIT de votre bailleur, car sinon, sans son accord écrit, le bailleur sera en droit, à votre départ, d'exiger que vous l'enleviez ET que vous remettiez les façades dans l'état où vous les avez trouvées à votre entrée dans les lieux (et il est bien connu que le lierre abîme les murs).

(votre bailleur pourrait aussi, si ça lui plait, conserver votre lierre sans compensation financière).

.

cdt.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Le lierre abîme les murs. La vigne vierge, non, sauf si vous la laissez aller sur les portes, volets, toiture.

Contrairement au lierre, elle est relativement aisée à enlever, en fin de bail par exemple, mais il est néanmoins préférable de prévenir votre propriétaire ou mieux obtenir son autorisation (par écrit). 

1