Plomberie et propriétaite

Lizz06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 22 sept. 2023 à 10:41
Lizz06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 22 sept. 2023 à 17:26

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement . Dés le deuxième jour, gros soucis de plomberie, je vous fais grâce des détails, c'est insupportable. J'ai avisé la propriétaire qui m'a demandé d'attendre que SON plombier passe voir . Ca fait 2 mois. Je viens d'apprendre qu'il vient de se faire opérer et que donc je ne suis pas prête de le voir ni d'être dépannée.... je vis donc avec des tuyaux cassés, des bruits de compteur d'eau dans les colonnes qui sifflent et, non utilisation du lavabo ....un ami m'a fait une installation sommaire pour ma machine à laver mais bon pas sûre que ça tienne ni que ça soit aux normes, sans parler du fait que l'évacuation se fait dans ma baignoire avec un tuyau qui pend ... bref, ai je le droit de contacter un plombier moi même et d'envoyer la facture parce que là franchement ..... ras le bol. En plus je voulais mettre une chambre en airbnb, mais ce n'est pas possible. Et la propriétaire" ne veut pas entendre parler d'un autre plombier que le sien ....merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour

ai je le droit de contacter un plombier moi même et d'envoyer la facture parce que là franchement ..... ras le bol.

Vous pouvez demander un devis mais pas faire les travaux de votre propre autorité.

Transmettez le devis au bailleur en l'accompagnant de votre réclamation pour la perte d'usage ou de jouissance occasionnée, sur le fondement des articles 1719, 1720 et 1721cc.

.

En plus je voulais mettre une chambre en airbnb, mais ce n'est pas possible. 

Sauf à ce que cette possibilité soit écrite noir sur blanc dans votre contrat de bail, et/ou que vous ayez l'autorisation écrite de votre bailleur, votre vœux devra rester pieux.

Les loyers que vous seriez susceptible de percevoir à ce titre passeraient directement de votre poche à celle de votre bailleur.

1
Lizz06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
22 sept. 2023 à 17:26

Merci je vais lui transmettre un devis. Airbnb on oublie donc, merci

Excellent week end

Cordialement

0