À combien s'élève l'indémnisation à laquelle nous pouvons pr
_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 24 sept. 2023 à 19:33
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1 réponse
Modifié le 24 sept. 2023 à 19:35
"Nous souhaitons donc demander aux propriétaires un dédomagement qui concernerait à la fois l'eau froide non consommée et pourtant inclue dans les charges de l'appartement (105e de charges)"
L'intérêt de cette demande est très limitée voire inexistante, sauf si vous êtes en meublé au forfait.
Vous êtes très probablement en provision de charge donc dans tous les cas il y aura régularisation annuelle et il sera tenu compte de l'absence de consommation d'eau sur la base des relevés des index.
"À combien s'élève l'indémnisation à laquelle nous pouvons prétendre ?"
Il n'y a pas de barème officiel.
Si je me base des jurisprudences pour le chauffage que j'avais regardé, ça va de :
- pour les bailleurs de bonne foi démontrant des circonstances indépendantes de leur volonté, de courtes durées et ayant agit avec diligence : juste rembourser les solutions alternatives dé dépannages : abonnement salle de sport pour les douches, surconsommation d'électricité pour faire chauffer l'eau à la plaque électrique, location de matériel de substitution, etc...
- pour les bailleurs de mauvaise foi : remboursement des loyers passés hors du logement avec remboursement des frais d'hôtel
Mais le plus souvent c'est juste une fraction du loyer, probablement autour de 25-30%.
Cela dépend bien entendu du préjudice démontré et de la difficulté à mettre en place des solutions alternatives.