Attestation hebergement Impots / APL

ClemDarg Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une voiture et ma copine un appartement, les papiers ne sont pas aux mêmes noms.

Pour avoir accès au stationnement gratuit dans ma ville il faut être résident dans celle-ci. Ma copine y habitant et moi m'y rendant pour mes études ET payant le parking à 14 euros par jours nous voudrions faire une attestation d'hébergement pour que je puisse bénéficier de l'abonnement stationnement tout en restant chez elle.

Voici mes questions :

Va t-elle perde ses APL si elle fait cette attestation ?

Mes parents vont-ils avoir un changements sur leurs impôts si je fais l'attestation ?

Merci de vos réponses !

A voir également:

3 réponses

parigot

Bonjour

Si vous êtes certain qu'une attestation suffise pour bénéficier du stationnement résidentiel.

A Paris par ex pour un hébérgé

justificatif de l’hébergeant : Avis d’imposition sur le revenu à l'adresse de la résidence principale parisienne au 1er janvier de l'année en cours
OU
Attestation de titulaire ou d’ouverture d'un contrat d’énergie de moins de 3 mois (adresse de consommation = résidence principale parisienne)
+
Justificatif de l'hébergé :
Facture téléphonique ou bulletin de salaire ou notification de droits (CAF ou Pôle Emploi) datée de moins de 3mois

Pour un véhicule personnel, le certificat d’immatriculation doit être établi au nom et prénom de l’hébergé et à l’adresse parisienne de l’hébergeant.

Attestation sur l'honneur de l'hébergeant :- indiquant que le bénéficiaire des droits réside à son domicile- précisant la date, l’adresse de résidence,l’identité du demandeur et de l’hébergeant.
Ce document est co-signé par l’hébergeant et l’hébergé.

1
ClemDarg Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, 

Il n'y a donc pas de risque de perdre les APL ?

-1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonsoir

cette attestation d'hébergement est pour un usage interne de la mairie, ce document n'est transmis à aucun organisme comme les impôts, la sécurité sociale, la Caf ...

0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 082

bonjour,

suggestion : vous ne pourriez pas mettre sur votre assurance voiture votre copine comme 2ème conducteur ?

Et pour ne pas dire que ça serait de la triche, qu'elle gare de temps en temps votre voiture ou quelle la sorte elle-même du parking....

.

cdt.

0
ClemDarg Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Parce qu'elle n'a pas le permis.

C'est pour cela que c'est compliqué, parce que j'ai la voiture et elle l'appartement...

0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 082 > ClemDarg Messages postés 3 Statut Membre

OK. Donc effectivement, si elle n'a pas son permis, elle n'a donc pas de voiture et par conséquent pas droit à ce parking... et vous non plus si vous n'habitez pas  "réellement" chez elle...

.

Avant la suppression de la TH, il était demandé une copie de l'avis de la TH (et pas de l'avis de la TF) comme justificatif pour pouvoir bénéficier du tarif préférentiel/gratuité du parking... depuis janvier de cette année, je ne sais pas ce qu'il est exigé comme justificatif, ... mais je ne vous conseille pas de donner un justificatif qui serait faux... mais chacun fait comme il veut.....................

.

0