Agence immobilier qui ne trouve pas de locataire.

laclac - 21 sept. 2023 à 23:09
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 sept. 2023 à 09:09

Bonjour,

J'ai acheté un logement neuf pour le mettre en location. J'ai mandaté une agence immobiliere pour le faire mais je me rend compte que cétait une grave erreur car elle est incompétente.

Après 3 mois, l'agence n'a toujours pas trouvé de locataire.
L'annonce qu'ils ont posté n'est meme pas à jour (photos, contenu etc...)

Le seul locataire qui semblait intéréssé, ils l'ont laissé filer car ils avaient mal compris un besoin qu'on pouvait pourtant facilement répondre.

Je souhaite rompre le contrat, mais je me rend compte que je ne peux que à date d'anniversaire soit dans 9mois.

Je me demande si il y a un moyen de résilier le contrat d'une agence immobilier, car factuellement dans le contrat ca n'est pas possible officiellement.

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
22 sept. 2023 à 09:09

Bonjour,

Si la société ne respecte pas son contrat (obligation de résultat de trouver un locataire, ou au minimum vous rémunérer), la solution est généralement d'assigner l'entreprise en justice pour obtenir soit le respect des obligations, soit la rupture du contrat à ses torts (et publication du jugement en vitrine, évidemment).

Si par contre, vous n'avez pas été attentif lors de la résiliation du contrat, et vous retrouvez dans une situation ou vous seul avez des obligations, si la solution reste la même, les changes d'avoir gain de cause sont plus difficiles à anticiper.

Bien évidemment, une étape de tentative de conciliation est fortement recommandée, en commençant par une jolie lettre recommandée indiquant que si aucune solution satisfaisante ne peut être trouvée dans les 15 jours, vous serez dans l'obligation de passer à la suite.


0