Les discussions
Déjections humaines (selles) sur mon terrain
Bonjour à tous, Quelqu'un fait ses besoins (selles) chez moi sur mon parking privé ouvert sur la rue à l'arrière de ma maison donc pas dans mon cha...
Consommation eau froide individuelle
Bonjour à tous, Je viens au travers de ce forum exposer un sujet sur lequel je souhaiterais avoir des avis et informations juridiques. Il s’agit d’u...
Désamiantage sauvage voisin
Bonjour, mon voisin mitoyen vient de déposer un permis d’aménagement pour rénover sa ruine accolée à notre maison. Il a déclaré que sont toit était en...
Informations local commercial
Bonjour à tous J ai un local commercial (salon de beauté indienne). Le w c est dans la cour est il acceptable par la loi.. Merci d avance..
Le locataire refuse la visite pour un dpe
Bonjour, Propriétaire d'un appartement classé E il y a 10 ans et que je loue, je souhaite refaire le DPE, car depuis la réforme sur les biens, celui-...
Louer sans dpe
Bonjour, Mes parents âgés de 87 et 91 ans ne résident plus dans leur ancienne résidence principale. Maman souhaiterait louer sa maison à un jeune cou...
Résiliation partielle bail rural - acte sous seing privé
Bonjour, Ma soeur et mon frère et moi avons hérité d'une centaine d'hectares en bail rural. l'usufruit (fermage) est partagé entre nous trois, la nu...
Un peu de moisissure et mur qui sonne creux : vice caché ?
Bonjour, Quelques points légers de moisissures qui se forment en hiver dans le coin le plus au nord d'une maison est-il considéré comme un vice cach...
Achat maison pleine, trois mois après l'ancien propriétaire
Bonjour, Fin novembre, nous avons acquis une ferme, maison+ bâtiments agricoles. Les bâtiments sont plein de matériels, certains très bon et ayant de...
Bug site ma prime renov.gouv.fr
Résolu/FerméBonjour, J ai saisi une demande sur le site ma prime renov.gouv.fr en respectant toutes les indications mais je suis bloqué suite à un bug sur l écr...
Agence immobilière ne veut pas me rendre mes clefs
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif (4mois) en contrepartie il m'offrait le DPE. La fin du mandat arrivant à terme je leur demande de me rendre l...
Pont thermique quel recours?
Bonjour, nous avons acheté un appartement et avons découvert qu'il y avait un pont thermique au niveau du mur en facade. Malgté l'installation de pl...
Immobilier locataire charge imputable
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle, en février un radiateur est tombé en panne, tous les autres fonctionnaient ! L'agence immo a ma...
Stationnement chemin de servitude
Bonjour, J'ai quelques questions concernant le stationnement dans un chemin privé (servitude). J'ai vu des sujets presque similaire mais désolé je n'...
Vente d un terrain agricole
J ai acheté il y a quelques années un terrain agricole pour 7000 euros, je n avais plus utilité de celui ci et j 'ai decidé de le revendre et a deux ...
Recours et plainte contre banque
Bonjour, je voudrai savoir si on peut porter plainte contre une banque et une société de cautionnement pour malversation ? Merçi
Horaires d'accès à la cave
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et la gardienne ferme la porte d'accès aux caves de 21h à 7h du matin. Je finis le travail souvent tar...
Immeubles locatifs et locaux poubelles
Bonjour, Dans le cadre de mon travail autour de mon mémoire de design, j'ai décidé de travailler sur les locaux poubelles des bâtiments. Je vis dans...
Ne pas inclure certain travaux dans une construction ?
Bonjour, Je suis en plein chiffrage pour un terrain(53500) et une maison à construire(ccmi) , mon budget max tout compris est d'environ 180 000 euros...
Régulariser sa déclaration h1
Bonjour à tous, 5 ans après l’achèvement de la construction de notre maison, je remet le nez dans les papiers et je me rend compte que notre permis d...
Dégradation colocation bail individuel
Bonjour, Je loue actuellement une maison en colocation avec 6 personnes en bail individuel. Néanmoins le bail du garage est uniquement à mon nom et ...
Fonctionnement investissement locatif
Bonjour,je souhaite avoir quelques éléments concernant un investissement en locatif : quelle est l’imposition en nom propre ( sans société) Plus v...
Nuisances olfactives
Bonjour, nous venons d'emménager dans une petite copropriété et sommes propriétaires. Sous notre appartement, une épicerie-kebab. Après l'épisode "t...
Coupe d'electricité par securité et problemes de co-propiete
Bonjour, maintenant nous habitons sur un logement au Val de marne a coté de Paris, trois semaines d'avant moi et mes coloc on reçu un charge electriqu...
Préavis vente logement mais pas d’argent pour déménager
RésoluBonjour, J’ai réceptionné il y a quelques jours un acte de commissaire de justice : CONGÉ AUX FINS DE VENTE. Je dois quitter mon logement avant le ...
Rétractation location annuelle bail non signé, arrhes versés
Bonjour, J'ai visité hier, mercredi, un logement (le marché de l'immobilier est terrible dans ma région), un peu sous pression car il y avait une dou...
Pb de stationnement dans un lotissement.
Bonjour. Nous sommes des voisins confrontés à des incivilités notamment concernant le stationnement des véhicules dans un lotissement. Pour vous d...
Facture provision pour incendie datant avant achat
Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir un appel de provision sur charges (élevé) pour un incendie ayant eu lieu en février 2022 alors que j...
Litige logement qui ne correspond pas à la visite
Bonsoir à tous, voilà une histoire plutot incroyable qui est entrain de m'arriver. Il y a 1 mois, je visite, le meme jour, avec la meme personne, 2 ...
Bail et quittance
Bonjour, je voulais savoir est ce normal que le bail et la quittance de loyer n'a pas le même montant ?
Recupérer un loyer payer en avance.
Bonjour, Lors de la reprise la gestion de mon logement par la succursale d'une grande banque en 2020, j'ai reçu un courrier me demandant de payer les...
Surrendettement
Bonjour,en surendettement, j'ai demandé à avoir un 3è moratoire pour régler ma situation, cela m'a éta refusé en disant que j'étais de mauvaise foi, j...
Construction irrégulière
Bonjour, nous avons acheté une maison en 2016. Nous nous apercevons en 2023 que l’extension de notre maison supérieure a 20m2 n’est pas conforme au p...
Mon voisin tape pour rien .. ?
Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai un appartement avec ma copine qui travail a des horaires de 10h à 22h donc elle rentre a 23h. Le voisin a pour facheus...
Participation frais ascenseur
Bonjour, Mon logement est situé dans une copropriété comprenant 4 immeubles identiques. on me demande de participer aux frais de réparation de l' as...
Comment se défendre face à un bailleur social ?
FerméBonjour, Je suis dans un logement social, ce serait trop long à expliquer, mais j'ai plein de problèmes. Mon logement n'a pas été vérifié avant mon i...
Risque d’effondrement et défaut d'information du bailleur
Bonjour, Il y a maintenant 2 semaines, suite à un signalement de voisin alertant de l'affaissement de balcons au dernier étage, s'est déroulé dans ...
La police sonne chez moi le dimanche
La police a t elle le droit de sonner chez moi le dimanche pour un contrôle ?
Refus de la mairie suite division parcellaire
Bonjour, Mon mari et moi-même avons fait appel à un géomètre pour procéder à la demande de division parcellaire au service cadastral et à la mairie. ...
Bail de location durée un mois
Bonjour, sur mon bail de location, il est écrit "durée : la location est consentie pour une durée d'un mois renouvelable automatiquement par tacite r...
Changement de sol chez le voisin du dessus.
Le bailleur HLM a dans le passé changé le revêtement du sol de beaucoup d'appartements dans nos immeubles. A vrai dire nous n'avons pas la date de ce...
Caution après départ colocation en bail individuel
Bonjour, Je viens de quitter ma colocation de 4 personnes qui se passait en bail individuel (donc 4 baux), ma chambre (donc la partie privative) a ét...
Vendre une maison, en acheter la 2nd - que devient le prêt ?
Bonjour à toutes et à tous, je viens par ici car j'ai un gros doute sur la façon et les méthodes pratiquées par les banques concernant la vente d'un ...
Droit de passage
Bonjour, Il y a à quelque temps, je vous avais fait une demande au sujet d'un droit de passage qui n'existerait pas, (Je n'arrive pas à retrouver c...
Récupérer une retenue sur dépôt de garanties
Bonjour, suite à l’état des lieux de sortie de mon appartement, mon agence immobilière a procédé à une retenue sur mon dépôt de garanties au motif ...
Interdiction de présence d'animaux sur la voie publique
Bonjour a tous et a toutes. J'aimerai savoir si un arrêté municipal interdisant la présence d'animaux domestiques pour les habitants de la commune (ce...
Achat bien immobilier rénové - absence de factures
Bonjour à tous, Je suis actuellement sur l'achat d'un bien immobilier qui a été rénové pour ma résidence principale ; Les actuelles propriétaires ...
Comment gagner des trimestres de retraite avec le foncier ?
Bonjour, Mon activité s'éteint et je vais bientôt ne plus avoir d'alternative pour travailler. Il me restera à priori 3 ans à faire et ma difficulté ...
Quand arrive l'accord de pret ?
Bonjour, Je suis en achat d'un bien immobilier. J'ai signé le compromis, fait les démarches pour obtenir un crédit. A ce jour, j'ai accusé récepti...
Porte cassée dû à une perquisition : que dois je faire
Bonjour, Mon frère s'est fait perquisitionner son appartement, je voulais savoir comment remplacer la porte et si, l'assurance habitation assure le...