Les discussions

FANFAN9314 Immobilier

Annulation d'une servitude

Bonjour, est ce que je peux faire annuler une servitude qui à été faite en 1939 sur un fond d'impasse (impasse inscrite "PRIVEE" dans mon acte notari...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
BmV
agile13 Acheter une maison

Loi carrez sur maison

Bonjour, J'ai visité une maison qui me plait et je suis partie pour l'acheter. Nous avons signé une offre mais pas encore signé le compromis. Il se ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Josh Randall
Azzurro01 Copropriété

Surestimation budget de copropriété

Bonjour, mon syndic surestime le budget de copropriété pour tout les exercices (environ 22% de plus chaque année). Pour les copropriétaires minoritair...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
LecDijon
Nini8989 Immobilier

On a un bail aux 2 nom il veut me mettre à la rue

Bonjour, Nous avons un  bail au 2 nom mon copain me fait la misère il m a dit qu il ferait tout pour que je parte mais je ne veux pas partir déjà fin...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
djivi38
Mallaury48130 Louer un logement

Litige edls

Bonjour, J'ai différentes questions concernant mon logement que j'ai quittes. Après 3 mois sans nouvelle (et après tout les conflits je souhaitais ju...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
_lael_
Pascal.14 Voisinage

Absence d'entretien voisinage

Bonsoir, Nous habitons un pavillon en limite de propriété d'un côté.celui-ci est séparé par une cloture en bois. Depuis le changement de propriétair...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Pascal.14
Steve Voisinage

Rénovation du toit

Pour un toit de60m2, a pare égale avec mon voisin du dessous, quelle est sa part à payer pour le rénovation du dit toit ? (Pas de copropriété

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
diverker
smoki Immobilier

J'ai acheté un terrain nc avec deux mobile homes

Bonjour, J'ai acheté une terrain NC d'un hectare avec deux mobile home abandonné dessus. Il y sont depuis longtemps. La présence des deux mob...

Josh Randall
fredbarbu Immobilier

Installation d'une pergola par locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un T2 en rez de jardin, jardin qui est partagé avec 2 autres T3. Sur la terrasse de mon T2, j'y ai installé une pergol...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Ben
Brisingammen5427 Louer un logement

Edl sortant après plus de 50 ans

Bonjour , J'ai besoin de vos lumières , je vais tenter d'être claire . Mon père est décédé et là je suis en train de vider son appartement afin de le...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Brisingammen5427
Bleck Louer un logement

Préavis bail mobilité

Bonjour, mon locataire en bail mobilité de 9 mois souhaite partir au bout d'une semaine sans préavis pour s'occuper d'un parent nécessitant une aide ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
djivi38
y.alb Immobilier

Renseignements sur le bornage.

Bonjour mon voisin a fait un bornage de son terrain car il veut revendre au bout de 3 ans. Moi j habite depuis 2000 dans ma maison.  Une maison qui da...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
blux
chris Voisinage

Voisinage1

Bonjour,ma voisine a demander une conciliation alors que la nuisance viens de chez elle , qu elle a confirmé a la police munucipale, elle va déménager...

dadout
puce13640 Acheter une maison

Achat immobilier activite artisanale

Bonjour, je souhaite créer un centre d'éducation, sport, loisirs et hébergement canin, Pour se faire, nous devons (mon compagnon et moi) acheter le b...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
kasom
Kwill Immobilier

Sans eau chaude ni chauffage depuis 1 mois

Bonjour, Je suis sans eau chaude ni chauffage depuis le 4 septembre2021 , j’en ai informé directement le propriétaire. Il a fait intervenir un plombi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
dadout
Fredou Voisinage

Servitude de passage

Bonjour, Mon voisin et moi sommes en négociation afin de créer une servitude conventionnelle, comment se passe l'usage de la servitude par exemple si...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
BmV
nom15 Louer un logement

Location appart particulier a particulier

Bonjour est ce que si je loue un appartement directement a un particulier, je paye donc le loyer tous les mois, je risque que le proprietaire vienne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
djivi38
manuela12 Copropriété

Espaces verts en copropriété

Bonjour J'habite une copropriété qui comporte 2 copropriétés réunies en union des syndicats pour tout ce qui est commun aux 2 copropriétés dont les e...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
Manuela12
efictif Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Je suis  locataire mais j'ai acheté un appartement que j'ai mis en location pour la première fois en 2022 en loi Pinel.Le loyer fixé en 2022...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
efictif
ambresolaire48 Voisinage

Mon voisin n'arrête pas de me regarder

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison depuis 3 ans. Cet achat a viré au cauchemar à cause du voisin. Dès le début il a commencé à s...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
Marie38-1955
Charline_6209 Habitation

Location soucis compteur edf

Bonjour à tous et toutes, Alors voilà j'ai un gros soucis et je cherche des réponses, j'éspère que quelqu'un pourra me conseiller. Lors de mon entré...

dadout
LauraODC Immobilier

Dépot de garantie ed

Bonjour, mon ancienne agence immobilière retient, sur mon dépôt de garantie, un montant correspondant au devis nettoyage. Or, je sais, par le nouveau ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
djivi38
MarcoOphel Immobilier

Indivision - séparation

Bonjour;  Nous avons acheté avec mon ex un appartement en indivision (50/50). Lors de notre séparation (nous ne sommes ni mariés ni pacsé) il a refus...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
roudoudou22
vijuris Louer un logement

Vmc en panne

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont la vmc viens de tomber en panne. J ai fait le test avec une feuille qui ne tiens pas donc il y a un...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
dadout
Luspap Voisinage

Offre d’achat

Bonjour  nous avons fait une offre d’achat (dans les prix du marché) écrite pour un terrain à vendre (sans agence) qui n’avait pas de prix de vente. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
dadout
muriel 47 Emprunt immobilier

Refus de prêt bancaire

Bonjour, le 11 août dernier nous avons signé un sous seing pour la vente de notre maison. Les acheteurs ont refusé de passer par le courtier de l'agen...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
kasom
Coprocouleurs Copropriété

Couleurs ravalement facades

Bonjour, Un ravalement de façades est en cours dans notre copropriété. Un changement de couleurs a été décidé par le syndic et le conseil syndical sa...

_lael_
Anais Copropriété

Paiement des charges de coproriété

Bonjour, Je vous explique un peu ma situation, J'ai loué un appartement en cours d'année, je suis arrivée exactement le 5 Septembre 2021, et 1 an pl...

_lael_
Beco21 Voisinage

Camion abîmé à cause de l'arbre de mon voisin

Bonjour, Mon voisin a un arbre qui a le tronc chez lui et les branches chez moi (il a poussé de travers, et je pense à moins de 2 mètres) cet arbre a...

Gelin
Lani Voisinage

Extrait de cadastre

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d'acheter deux terrains adjacents au mien, en contactant les propriétaires. Pour cela j'ai fait un...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
bern29
Camille Immobilier

Clause sur acte de vente non respectée

Bonjour, J'aide ma mère à classer ses documents administratifs et je suis tombée sur l'attestation de vente de l'ancien garage (situé à côté de notre...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
kasom
VincentA Copropriété

Syndic refuse de prendre servitude

Bonjour, Je suis en appartement en rez-de-jardin et j'ai subi déjà 2 remontées des eaux usées chez moi en 3 ans. Les 2 accès aux canalisations d'eaux...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
rambouillet41
MomEden Immobilier

Achat d'un local professionnel

Bonjour, Je souhaite acheter avec mes deniers personnels (mais non professionnels, car ils sont très insuffisants pour un achat) un local commercial ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
_lael_
Guillaume Habitation

Raccordement puits maison

Bonjour à tous, Je récupère une maison familiale qui date du XVIIème non occupé depuis 1946 dans le Limousin. La maison est assez grande (740M²). N...

Josh Randall
snoopy01360 Immobilier

Je suis locataire h l m d'une maison individuel!!

Bonjour,je suis locataire dans une maison que je loue au  H L M , et j'ai demandé au responsable de secteur l'autorisation d'installer une climatisati...

Josh Randall
Fearfactor Copropriété

Refus copro d installer un block parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une copropriété,et mon emplacement est constamment squatter,j ai demandé via le syndic...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
BmV
jrvfd1951 Immobilier

Formulaire h 1

Bonjour, Je viens de réceptionner ma maison neuve. très compliquer à remplir cette déclaration  J'ai peur de faire des erreurs  le point 6 rens...

Josh Randall
Ennaep Immobilier

Climatiseur à 7 m de ma fenêtre

Bonjour, Mon voisin a installé le bloc extérieur de sa climatisation sur son mur, devant les parties communes, qui se trouve en face de ma fenêtre. I...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Josh Randall
Résultats 7251 - 7300 sur un total de plus de 50 000