Comment faire réparer ma cheminée
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 déc. 2023 à 23:33
- Je n'utilise pas ma cheminée dois je la faire ramoner
- Plafond non utilisé pour les revenus forum ✓ - Forum Impôts
- Decathlon retour produit utilisé - Forum Consommation
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Ramonage obligatoire pour cheminée de feu ouvert ? ✓ - Forum Habitation
- Loi ramonage cheminée - - Travaux-Construction
1 réponse
6 déc. 2023 à 23:33
bonjour,
"Comment faire réparer ma cheminée"
Ce n'est pas à vous à réparer ma cheminée de votre location.
Art 6 loi 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039369541
extrait :
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;>>
.
Vous, en tant que locataire, vous êtes tenu seulement à faire faire des "entretiens" par un professionnel de votre choix : il est venu mais le ramonage a été impossible à faire --> demandez-lui une attestation qui mentionnerait la raison de cette impossibilité... et vous en donnerez une copie à votre bailleur... en lui demandant (dans un courrier RAR, dont vous garderez copie et les 2 récépissés agrafés à l'original de l'attestation) de faire le nécessaire pour que la cheminée puisse fonctionner sans risques et que vous puissiez faire faire les entretiens annuels obligatoire... à défaut, comme la cheminée est mentionnée sur votre contrat de location mais qu'elle est inutilisable (si j'ai bien compris votre post...), demandez une baisse de loyer.
.
cdt.