Comment faire réparer ma cheminée

Tony - 6 déc. 2023 à 21:48
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 déc. 2023 à 23:33

Bonjour je suis locataire sur le bail est mentionné chauffage electrique plus cheminée après avoir fait ramonage impossible trop encrassé du coup debistrage mais impossible du coup interdiction d en profiter et faut changer le conduit mais l agence et le proprio nous fait tournée en rond quel sont mes recours merci d avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
6 déc. 2023 à 23:33

bonjour,

"Comment faire réparer ma cheminée"

Ce n'est pas à vous à réparer ma cheminée de votre location.

Art 6 loi 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039369541

extrait :

<< Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;>>

.

Vous, en tant que locataire, vous êtes tenu seulement à faire faire des "entretiens" par un professionnel de votre choix : il est venu mais le ramonage a été impossible à faire --> demandez-lui une attestation qui mentionnerait la raison de cette impossibilité... et vous en donnerez une copie à votre bailleur... en lui demandant (dans un courrier RAR, dont vous garderez copie et les 2 récépissés agrafés à l'original de l'attestation) de faire le nécessaire pour que la cheminée puisse fonctionner sans risques et que vous puissiez faire faire les entretiens annuels obligatoire... à défaut, comme la cheminée est mentionnée sur votre contrat de location mais qu'elle est inutilisable (si j'ai bien compris votre post...), demandez une baisse de loyer.

.

cdt.

0