Ma propriétaire refuse de changer les vieux convecteurs
lizzy06 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, locataire de mon appartement depuis 16 ans . Il est temps de changer les vieux convecteurs énormes, sales, rouillés qui fonctionnent mal et qui étaient là bien avant mon arrivée. Ma facture EDF l'année dernière était énorme . Or cette année après un divorce je me retrouve seule dans cet appartement et je ne pourrais plus payer autant pour me chauffer (en plus ça a tellement augmenté) . Les radiateurs sont immondes, j'ai beau les nettoyer régulièrement, ils rouillent, sont énormes prennent toute la place et ne chauffent absolument pas, en plus d'être hyper énergivores. J'ai donc demandé à ma propriétaire de les changer . Elle s'est carrément moquée de moi en disant que bon je n'habitais pas non plus un château etc... les plafonds sont hauts, c'est de l'ancien, je suis sous le toit, personne à coté , personne au dessus, et l'appartement est super mal isolé . L'été on meurt de chaud et là je meurs de froid. Je me cantonne à vivre dans le salon (même pour dormir) afin de n'utiliser qu'un radiateur bain à huile que j'ai acheté. Je paye donc un loyer pour un 2 pièces en vivant comme dan un studio. Hélas ma retraite ne me permet pas de chercher ailleurs....je craque, j'ai froid, mes amis ne veulent plus venir chez moi , lol ... la cuisine est une glacière et la salle de bains limite du supportable .... que faire ?
- Ma propriétaire refuse de changer les vieux convecteurs
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour
Le propriétaire n'a aucune obligation de modifier la chose louée pendant le bail mise à part si les chauffages ne marchent plus , et il pourra remettre des convecteurs si c'est le cas .
L'augmentation des prix de l'energie fait effectivement que les factures sont salées .
Après vous pouvez faire évaluer votre appartement au niveau des critères de décence si, malgré que vous chauffez, vous n'atteignez pas la température minimale .
Je vous conseille aussi de voir avec une assistante sociale pour faire une demande de logement social et/ou une aide pour vos factures .
Est ce que quand vous avez pris ce logement, il y avait un dpe ? Est ce que le loyer est revalorisé chaque année?
bonjour,
.
DPE = Diagnostic de Performance Énergétique.
.
Et voici pour vous un arrêté de la Cour de cassation qui vous sera bien utile :
Cass. Civ. 3° du 1°/02/1995 N° 93-15.20
“ Un locataire bénéficie d’une exonération de réparations locatives pour cause de vétusté lorsque le bailleur n’a réalisé aucun travaux dans l’appartement pendant 18 ans. ”
.
cdt.
je lui ai fait cette remarque , elle a éclaté de rire en me disant que c'était une arnaque, qu'elle n'aurait droit à rien bla bla, que après tout je n'habitais pas un château (48m2 quand même) , bref dialogue de sourds, je vais rester avec mes bains à huile et bizarrement un radiateur convecteur pourri tombera en panne de temps en temps .........des fois y en a marre
Bonjour,
ah ! mince
J'ai fait une demande de logement social .
Oui je vais demander un diagnostic , c'est une passoire ce logement . sauf dans les mois décents entre juin et octobre .
Je ne sais pas ce qu'est un dpe.
Les radiateurs fonctionnent comme des radiateurs qui ont 25 ans , il faudrait juste à la limite les changer et surtout changer les emplacements qui sont en dépit du bon sens .
Si ils tombent en panne, peut-elle m'en tenir rigueur ?
La cuisine est tellement froide que mon huile s'est figée dans le placard ... par exemple.
Oui le loyer est revalorisé chaque année et les charges aussi
Oui je vais m'adresser à une assistante sociale.
Je vous remercie pir votre temps et votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Plus performant qu'un radiateur bain d'huile ou un convecteur : vous pouvez acheter une clim reversible mobile car le rendement est environ de 3, c'est à dire que pour 1 kwh consommé, vous êtes chauffé comme si vous aviez 3 kwh.
Perso, j'en ai acheté une l'année dernière chez Boula.ger : consommation 1,3 kwh rendement en mode chauffage 3,2 kwh et ça chauffe rapidement ; dans mon mobil-home de 35 m², la température passe de 15 à 21°C en 15 à 20 minutes.
Prix de vente normal : 685 € prix pendant les soldes : 295 € !
ET vous la récupérer lorsque vous quittez le logement ! et elle est utilisable en clim normale durant un été caniculaire.
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille demander une autorisation, c'est un moyen de chauffage comme s'il s'agissait d'un radiateur électrique sur roulettes.....à mon avis.
Par contre il vous faut une évacuation extérieure pour l'évacuation de l'air froid (ou chaud en mode clim !) une grille de 15 cms, ou une évacuation par une fenêtre mais ce n'est ni pratique ni performant,
Si vous voulez, je peux vous faire parvenir le guide d'installation/utilisation de la mienne en format PDF, si vous le voulez, envoyez moi votre adresse mail en MP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question